Coloriser cellule de la colonne de tête par rapport à une liste de référence puis...

Domi33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

les cellules de la ligne correspondante si il y a quelque chose dedans (texte ou nombre). J'arrive à faire l'un ou l'autre mais pas les 2 à la fois avec les MFC. Par ailleurs il faut appliquer la formule pour chaque condition ce qui n'est pas facile.
Je vais essayer de joindre un fichier qui, je l'espère, sera plus explicite.

Merci beaucoup pour votre réponse, je galère un peu et ne connait rien au VBA.

Bonne soirée.

Domi.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 40

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Coloriser cellule de la colonne de tête par rapport à une liste de référence pui

Bonsoir

Un essai avec macro dans le fichier joint.
Il y a un nom défini et une MFC
J'ai mis la liste dans une autre feuille, mais on pourrait la laisser dans la même.

Cordialement
Chris
 

Pièces jointes

  • Domi33.xlsm
    25 KB · Affichages: 37

Domi33

XLDnaute Nouveau
Re : Coloriser cellule de la colonne de tête par rapport à une liste de référence pui

Bonsoir Chris,


Juste génial c'est encore mieux que ce que je pensais. Je vais voir demain pour intégrer ça à mon fichier, je suppose qu'il faut que je copie colle la macro dans ce dernier et ajouter l'onglet liste que tu as crée.
Je reviens te dire ce qu'il en est et si j'arrive à faire tout ça.

Merci beaucoup cela devrait me faire gagner beaucoup de temps en plus des heures passées à chercher une solution.

Bonne nuit.

Domi.
 

Domi33

XLDnaute Nouveau
Re : Coloriser cellule de la colonne de tête par rapport à une liste de référence pui

Bonsoir Chris,

J'ai tenté d'adapter le script à mon fichier et ça ne se passe pas comme je voudrais.

Si tu veux je peux te l'envoyer en mail perso car contient des données pro, certes sans grand intérêt, mais bon.
Grosso modo, ça fonctionnerait mais par exemple dès que je saisis le nom, la ligne se colore jusqu'à une cellule qui ne semble pas être déterminée. Si je supprime la cellule client de ma ligne, le debug s'ouvre......aussi dans le fichier que tu m'as donné.

J'arrive pas à tout comprendre, aucune notion de ce VBA.

Merci pour ta patience si tu peux encore m'aider.

Domi.
 

Domi33

XLDnaute Nouveau
Re : Coloriser cellule de la colonne de tête par rapport à une liste de référence pui

Bonsoir,

Voilà, pb résolu, il reste un petit bug sur le traitement de l'annulation seulement lors d'une cellule modifiée dans la zone H18:DA1200 mais rien de bien grave, l'essentiel est là.
Voici donc le code:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("D9:D1200")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
On Error GoTo fin 'si on inscrit un nom qui n'est pas dans la liste on passe à l'instruction fin (en fin de macro)
Range("D" & Target.Row & ",H" & Target.Row & ":DA" & Target.Row).Interior.Color = [ListeClients].Find(Target).Interior.Color
End If

If Not Application.Intersect(Target, Range("H18:DA1200")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Target.Interior.Color = Range("D" & Target.Row).Interior.Color
End If

Exit Sub
fin: Range("D" & Target.Row & ",H" & Target.Row & ":DA" & Target.Row).Interior.Color = xlNone 'on enlève la couleur de la cellule

End Sub

A cela il faut ajouter un onglet pour y noter les clients sous forme de liste dans la première colonne.
Et pour finir, ajouter une MFC pour neutraliser les cellules que l'on ne souhaite pas coloriser: valeur de la cellule égale à ="" "Plage souhaitée(H18:DA1200 dans la macro)", format: sans format.

Chris401 ajoutera un complément d'info si besoin car il est l'auteur de ce code.

Un super grand merci à lui car il y a passé beaucoup de temps et cela va me rendre un très grand service.

Bonne nuit / journée.

Domi.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi