colorier une cellule via checbox

kikii

XLDnaute Occasionnel
bonjour

qui aurais une idée de la manip a faire
j'ai plusieurs ligne dans excel

je voudrais que via un userform je selectione un numéro de dossier ce qui représente forecéement une ligne précise et de ce userform via checkbox je colorie la cellule en bleu quelquun a une idée?

merci d'avance.
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : colorier une cellule via checbox

C'est vrai que c'est un peu court comme description. Alors fais pour le mieux avec ça. Situation tellement fréquente que j'en ai fait ma signature.
 

Pièces jointes

  • dossiers.xls
    34 KB · Affichages: 69
  • dossiers.xls
    34 KB · Affichages: 72
  • dossiers.xls
    34 KB · Affichages: 73

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : colorier une cellule via checbox

je vais essyer de te faire un ptit fichier car je voudrais faire un renvoi d'information de la feuil vers le userform c'est a dire que j'ai cliquer pour que ça devienne bleu mais inversement si je rapelle le dossieren decliquant le checkbox ça enleve le bleu et remette en transparent comme avant
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : colorier une cellule via checbox

Tu n'as pas besoin de rappeler la Userform pour supprimer la couleur de fond d'une cellule. Il suffit de gérer la sélection de la cellule et de dire : si la couleur de la cellule est <> vbWhite, on retire la couleur.
 

Pièces jointes

  • dossiers.xls
    35 KB · Affichages: 61
  • dossiers.xls
    35 KB · Affichages: 63
  • dossiers.xls
    35 KB · Affichages: 59

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : colorier une cellule via checbox

non non juste cela m'intéresse pas ce principe mais je comprends ce que tu medis je te joint mon fichier test pour que tu vois

je voudrais que en selectionnant le bon dossier je puis cliquer et décliquer pour mettre ou enlever la couleur et en meme temps mettre les cases vides en bleu et cela que si on click sur valider
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    24 KB · Affichages: 86
  • Classeur2.xlsm
    24 KB · Affichages: 88
  • Classeur2.xlsm
    24 KB · Affichages: 87

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : colorier une cellule via checbox

Je n'ai pas d'idée parce que je ne sais pas du tout ce que tu veux faire. Tu as une erreur sur la première ligne d'instruction de ton UserForm1.Activate.
Descriptif détaillé s'il te plaît. Je reprends demain.
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : colorier une cellule via checbox

Je n'ai rien trouvé dans ton fichier qui ouvre ta UserForm1. Comment peux-tu détecter une erreur sur une feuille qui n'est jamais activée ? Tu nous expliques le fonctionnement souhaité de cette feuille ?
 

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : colorier une cellule via checbox

ben il y il le bouton command bouton1 sur la feuille quand tu clik dessus sa ouvre le userform

je viens de réesayé sa fonctionne bien pourtant alors jepeux pas te dire pour l'erreur
 
Dernière édition:

Discussions similaires