Colorier une cellule selon les couleurs de deux autres cellules

Elriss

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Dans le cadre du suivi des entretiens professionnels et des bilans réalisés tous les 6 ans, ma manager m'a demandé d'établir un tableau Excel pour remarquer de manière "visuelle" les personnes ne remplissants pas les conditions de conformité selon la loi. En effet un collaborateur ayant intégré l'entreprise avant le 31/12/2014 doit avoir réalisé 3 entretiens professionnels et avoir suivi au moins 1 formation.

J'ai pu, grâce à la "Mise en forme sous conditions", identifié "visuellement" les collaborateurs ayant intégré l'entreprise avant le 31/12/2014, le nombre d'entretiens professionnels réalisés et si ils ont suivi au moins une formation.

Mais me voilà bloqué lors de la saisie dans la colonne "Conformité" : j'aimerai que lorsque les cellules E2 et F2 sont vertes la cellule G2 devienne verte également. Et a contrario, lorsque qu'il y a deux couleurs différentes (dans l'exemple les cellules E6 et F6 sont concernées) la cellule G6 deviennent rouge, signifiant pour moi la non-conformité.


Je vous remercie d'avance pour votre aide sur ce projet.

Je vous souhaite une excellente soirée,

Elriss.
 

Pièces jointes

  • Suivi bilan à 6 ans - 2014.2016.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 16

Elriss

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Elriss,
Détecter les couleurs, à fortiori celles des MFC, ne peut se faire en formules.
Par contre vous pouvez mettre une forule enG2 et y appliquer une MFC.
VB:
=SI(E2="";"-";SI(ET(E2>=3;F2>=1);"ok";""))

Bonsoir Sylvanu,

Je vous remercie énormément : ça fonctionne !

Je suis soulagée et cela va me permettre de terminer ce projet. Encore un grand merci pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée,

A bientôt,

Elriss
 

Discussions similaires