XL 2016 Colorier une cellule à intervalle régulier dans semainier

mychoufleur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite pouvoir colorier des cellules à intervalles réguliers dans un semainier. Dans mon exemple, l'idée est que dès qu'on repli la cellule E12 et E13 avec la couleur bleu, les cellules O12, O13 Y12, Y13 AI12 et AJ13 etc... se colorent elles aussi de la même couleur.

Idem pour la cellule I12 par exemple que j'aimerais pouvoir reporter automatiquement dans la cellule S12.

Je vous remercie grandement si vous avez une solution !

Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro mais que je prendrais toute solution si je la comprends!

Belle journée
 

Pièces jointes

  • Planning de présence et horaires de travail - Copie - Copie.xlsx
    602.8 KB · Affichages: 19

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu veux que si tu colores en bleu ou en rouge un jour, les mêmes jours des autres semaine soient colorées de la même couleur
ou
je veux tous les lundi en bleu, les mercredi en vert, etc ...

les deux propositions, si elle ont le même résultat sont traitées de manières différentes



Crdlmt
 

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonjour
Une petite question: ne serait-il pas plus simple d'utiliser des règles de mise en forme conditionnelle?
Affecter une lettre à la couleur...
voir un exemple en pièce jointe
Slts
Lalie
 

Pièces jointes

  • Planning de présence et horaires de travail - Copie - Copie.xlsx
    601.9 KB · Affichages: 9

mychoufleur

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Une petite question: ne serait-il pas plus simple d'utiliser des règles de mise en forme conditionnelle?
Affecter une lettre à la couleur...
voir un exemple en pièce jointe
Slts
Lalie
Bonjour à toi,

Je te remercie pour cette proposition mais l'idée est bien de ne pas entrer les données sur chaque case mais bien de remplir uniquement la première semaine pour que cela se copie à l'identique sur l'ensemble des semaines restantes.