Colorier une carte de France Vectorielle

slyb95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterai colorier automatiquement les départements d'une carte de France à partir d'une feuille Excel.

J'ai récupéré il y a quelques temps (sur ce site il me semble) un exemple que je voudrai reprendre mais cela ne fonctionne pas :
- Si je lance la macro aucun département ne se colorie
- Si je sélectionne un département avant de lancer la macro, seul ce dernier se colorie

Sachant que je travail sous Excel 2000, auriez-vous une idée pour me débloquer ?

Merci par avance,
 

Pièces jointes

  • ExcelAdmin_MAP_V2 - Travail.zip
    31 KB · Affichages: 8 215
  • ExcelAdmin_MAP_V2 - Travail.zip
    31 KB · Affichages: 8 106
  • ExcelAdmin_MAP_V2 - Travail.zip
    31 KB · Affichages: 8 170

docdc

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce post. En effet, je souhaiterais colorier une carte par rapport à des délais de livraison, serait il possible de m'aider ?
Pour être plus précis, certains des départements de France doivent être livrés en 24H, d'autre en 48H et je voudrais grâce à un fichier de données, colorié les département ou le délais et dépassé.
Merci d'avance pour votre aide précieuse

Cordialement

Nicolas
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

Bonjour dodc

A partir du fichier qui n'etait qu'une base de travail , voici une version permettent de colorer les departements au choix
NB: Les etiquettes de departement peuvent etre a recadrer
 

Pièces jointes

  • France_couleurs.xls
    381 KB · Affichages: 979

docdc

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

MErci pierre jean, peux tu m'aider pour que j'incorpore un fichier sur un onglet, qu'il me calcule un nombre de jours de livraison et qu'il colore les départements après ?
 

docdc

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

Re

Avec un petit fichier exemple de ce que tu souhaites , tu auras plus de chance que quelqu'un (moi compris) s'interesse à ton problème

Bonjour Pierre Jean,

Excuse moi pour la réponse tardive, tu trouveras ci joint le tableau que je souhaite interpréter sur une carte
 

Pièces jointes

  • Delais clients indus age 51.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 291

angeliqueh

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

Bonjour Pierre-Jean,

Cette carte est très pratique !!! Bravo !

Je recherche actuellement quelque chose comme ça :

- carte détaillée Ile de France
- je dois pouvoir griser à souhaite les départements (voire même des zones dansles départements)
- j'ai besoin des villes principales dans chaque département de l'IDF

Il me faudrait une carte dans le style de celle-ci : (mais modifiable à loisir)

ile d efrance.gif

Est-ce possible ?

Merci d'avance
 

fr270580

XLDnaute Nouveau
Bonjour PIerre Jean,

J'ai télécharger le fichier excel pour l'utiliser mais j'ai beau changer le numéro de couleur dans la colonne E du sheet Département, lorsque je clique sur le bouton colorier rien ne change. Pouvez vous m'aider svp ?

Merci
 

Pièces jointes

  • carteFrance22 avec régions_bb.zip
    81.6 KB · Affichages: 295
  • carteFrance22 avec régions_bb.zip
    81.6 KB · Affichages: 300
  • carteFrance22 avec régions_bb.zip
    81.6 KB · Affichages: 327

CarlosAmorin

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

Bonjour,
Merci pour tous les échanges précédents, cela m'a permis d'avoir une base de travail déjà bien avancée. Par contre j'aurais plutôt besoin d'une carte de la France dont les régions (sans afficher les départements) sont coloriés en fonction du nombre de visites qu'elles reçoivent.

Par exemple : la région Aquitaine reçoit 20 visites = coloriage en rouge. Les couloirs sont propres à chaque région et non au nombre de visites. Par ailleurs j'aimerais que le nombre de visite s'affiche pour chaque région.

Je suis étudiant et j'avoue que je suis complètement largué dans la manipulation des macros et VBA

Merci de votre aide par avance
 

dj dim

XLDnaute Occasionnel
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

Bonjour les Exceliens,

Je me suis permis de reprendre la carte réalisée par pierrejean mais j'ai quelques soucis ...

Je ne comprends rien au code et je me retrouve à colorer des départements qui ne correspondent pas du tout ...

J'ai essayé de changer les noms des formes par le nom du département mais en vain... Je jettes l'éponge !

Vous trouverez le fichier en pièce jointe

Je vous remercie par avance pour votre aide :confused:
 

Pièces jointes

  • Affectations Plan Transport.xlsm
    74 KB · Affichages: 294

mimosa78

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

Bonjour
Merci beaucoup pour ce fichier, très utile.
J'ai pour ma part besoin de colorier les départements de la France pour identifier ceux qui ont été formés, et ceux qui ne le sont pas encore.
Il me manque les DOM TOM.
Pouvez-vous les ajouter ?
Merci par avance !
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

Bonjour à toutes & à tous

Je reprends ce fil, car il répond à une demande de la direction commerciale de mon entreprise.

Le but est de visualiser sur une carte de france vectorielle le chiffre d'affaire des commerciaux par secteur et les résultats nets.

je me suis penché sur la question et commencé le fichier, je mets à dispo la première étape:
_La carte de france, prise sur ce FIL (excellent tuto)
_La région parisienne et les DOM (ça c'est de moi :) ) et un petit bonus en fin de fichier.
_ une palette et la possibilité de colorer et +

Carte de France
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

si le lien est mort, remonter ce fil.

@+ :cool:

EDIT: Bonjour pierrejean :)
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Colorier une carte de France Vectorielle

Bonsoir à tous,

Je viens de finir le logiciel pour les commerciaux et commence à l'adapter en plusieurs petits fichiers dont voici un exemple, orienté nos régions (ludique).

Le fichier est lourd (10Mo et comporte l'ouverture de l'UserForm dans WorkBook Open), d'ont worry be enjoy ;)

Le fichier est dispo ICI
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

Si le lien est mort, merci de remonter le fil.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 091
Messages
2 085 212
Membres
102 821
dernier inscrit
jos78410