Colorier ligne sous condition....

HelpAStudentForChristmas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je vous explique : Mon fichier excel contient une base de donnée de clients. J'aimerai créer un bouton "recherche de personne", qui lorsqu'on tape un nom dans l'InputBox, aille colorier la ligne de la personne recherchée. Les noms sont en colonne H.

Pour commencer ce code j'ai ceci :

Sub Recherche_client()

Client_demande = InputBox("Veuillez encoder le client recherché", "Recherche Client", "Nom de famille client")
If Client_demande = Column("H").Value Then Color Row

Color_Row = Active.cell(Row, Column).Interior.Color = RGB(64, 128, 96)

If not Then MsgBox ("Le nom que vous avez encodé n'est relié à aucun client de la banque.")

End Sub

Comme vous le voyez je ne suis pas très avancée (car pas très douée en Excel! :( ). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Comment sélectionner les valeurs de la colonne H et ensuite colorier toute la ligne ?

Je vous serai extrêmement reconnaissante pour l'aide ! Meilleurs voeux pour 2017 :)
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Meilleurs vœux également.

Voici si j'ai bien compris la demande.

Un petit fichier aurait été le bienvenu lui aussi... ;)

VB:
Option Explicit

Sub Recherche()
Dim client As String, c As Range
client = InputBox("Veuillez encoder le client recherché", "Recherche Client", "Nom de famille client")
Set c = Feuil1.Columns(8).SpecialCells(xlCellTypeVisible).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Find(client)
If Not c Is Nothing Then
c.EntireRow.Interior.Color = RGB(64, 128, 96)
Else
MsgBox "Le nom que vous avez encodé n'est relié à aucun client de la banque."
End If
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Recherche.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous
Des petites questions non pas sur la solution mais sur le fonctionnement (ton besoin) :
que fais-tu ensuite avec ta ligne coloriée? c'est juste pour la lire, la modifier ?
Ne serait-il pas judicieux de se déplacer sur cette ligne plutôt que de devoir utiliser les ascenseurs pour la trouver?
Quels sont les risques d'erreur (tu cherches un Dupont à Rennes or c'était Dupond)?
En général, seul son propriétaire touche à une base de données, les autres sont en consultation
 

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40