colorier les résultats des formules et fonctions insérées dans une chaîne de caractèr

aulanehook

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Afin de ne pas répéter l'intitulé, je vais directement exposer mon problème et copier les formules en question!
Cette chaîne de caractères est utilisée dans le cadre d'un protocole médical devant faire ressortir (graphique à l'appui) le résultat mieux disant sur une période de 35 jours (répétitive sur 1 an) et je voudrais que les résultats issus de cette chaîne soit mis en exergue par une couleur, voir par une mise en "gras"
ci dessous la chaîne telle qu'elle est entrée dans Excel et en dessous le résultat qui en découle dans laquelle doit ressortir le jour le mieux disant et la durée de celui ci, j'ai voulu y associer la date de ce mieux, mais le résultat sort sous forme de nombre, comment le formater pour obtenir: jj/mm/aa.

=" c'est le "&INDEX($B$4:$B$39;EQUIV($D$41;$D$4:$D$39;0);1)&"e et meilleur jour de la cure qui a tenu "&NB.SI(($D$4:$D$39);$D$41)&" journées avant de nouveau redescendre"

"c'est le 13e et meilleur jour de la cure qui a tenu 3 journées avant de nouveau redescendre"
en ce qui concerne la date INDEX($C$5:$C$39;EQUIV($D$41;$D$5:$D$39;0);1) issue de la base de données je l'ai créée dans une cellule séparée pour la raison indiquée plus haut.
Je pense que quelqu'un plus érudit que moi saura sûrement solutionner mon embarras! merci d'avance en tout cas.
aulanehook
 

aulanehook

XLDnaute Nouveau
Re : colorier les résultats des formules et fonctions insérées dans une chaîne de car

Bonjour st007,
j'ai consulté tous les messages du forum, mais trouvé qui éclair ma lanterne, si quelqu'un sait, cela me sera très utile
aulanehook
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier les résultats des formules et fonctions insérées dans une chaîne de car

cela s’avère impossible avec une formule dans la concatenation.
tu pourrais toutefois formater le résultat final de ta cellule par un code vba

deux exemples trouvés ici
 

Pièces jointes

  • Concatener_Avec_Formats.xls
    63.5 KB · Affichages: 13
  • Chaine_Gras_Italique.xls
    31.5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs