Colorier les cellules en fonction de la date et de l'heure

medinho

XLDnaute Nouveau
Bonsoir chers tous ,

J'aimerais que vous m'aidiez sur un fichier excel au bureau . En effet je suis entrain de mettre en place un planning de nos camions , c'est à dire celui qui veut l'utiliser va mettre la date et heure au préalable. Dans mon fichier donc j'aimerais que la cellule suivant la date et l'heure soit colorié évidemment en utilisant les enregistrements des différent collègues dans l'autre cellule .
 

Pièces jointes

  • LOGIS CAMIONS-FORLAND+FOTON.xlsx
    19 KB · Affichages: 9

medinho

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, pas compris la demande en voyant le tableau .
On voit le demandeur, pas les chauffeurs.
C'est un planning pour savoir quelle est la demande ou comment sont répartis les chauffeurs ?
désolé, trop flou
Bonjour Fanch ,

au fait je veux mettre en place un planning de réservation de nos camions , pour pouvoir réserver le camion à une date et heure le demande va dans enregistrement et il rempli les informations. Ce que je veux par la suite c'est que Excel colorie la case correspondant à l'heure de réservation du camion aussi en fonction de la date.

cordialement
 

medinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Difficile de suivre le schéma proposé, ci joint 2 exemples à essayer

JHA
Bonjour JHA ,

Merci pour ta réponse , çà ressemble un peu à ce que je voulais . Dans la journée , le boulot commence de 08:00 à 17:00 donc pendant les heures de la journée il ya des personnes qui réservent le camion et c'est çà que je veux faire sortir sur le calendrier , au fait je veux mettre en place un planning de réservation de nos camions , pour pouvoir réserver le camion à une date et heure le demandeur va dans enregistrement et il rempli les informations. Ce que je veux par la suite c'est que Excel colorie la case correspondant à l'heure de réservation du camion aussi en fonction de la date.

Cordialement
merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Donc il faut gérer par jour, tu as deux véhicules donc j'ai mis 2 MFC avec des couleurs différentes. Les 2 véhicules peuvent être de sortie le même jour.

Chaque jour, il faut remplir une ligne dans l'onglet "Enregistrement", les formules du planning ne prennent en compte que le mois demandé en cellule "E3"

JHA
 

Pièces jointes

  • LOGIS CAMIONS-FORLAND+FOTON.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs