colorier les cellules différentes entre 2 plages

  • Initiateur de la discussion caton
  • Date de début
C

caton

Guest
J'ai 2 plages de cellules à comparer et je souhaite mettre en évidence les cellules différentes en les coloriant en rouge.
Quelle est la formule magique ou la macro qui permet d'arriver à ce résultat?
Merci.
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour caton,


Tu dois pouvoir utiliser la Mise en forme conditionnelle du menu Format.

Tu mets en condition, dans la cellule dont tu veux que la couleur change, dans la fenêtre de la MEFC :

la formule est : =A1<>B1

et tu choisis le format approprié (on peut ainsi choisir police, style, motifs...)

Pour être complet, on peut ainsi faire 3 conditions...

Voilou
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Caton

Première plage commence en A1.
Deuxième plage commence en A14 (ce n'est qu'1 exemple)

Selectionnner la 1° plage, Format cellule, Format conditionnel et ecrire la formule est :

=A1<>A14 (Supprimer les $ qui font reference à des valeurs absolues. Nous avons besoin ici de references relatives)
Choisir comme d'hab la couleur Rouge du motif et Hop !

@+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Brigitte et Re à Caton

1000 excuses pour le doublon
Comme d'hab je suis à la bourre de 3 minutes ...

Cette Brigitte, qu'elle dégaine vite !
Super Lucky Lukette
De toute façon Caton sera compblé alors de quoi se plaint-on ?
@+
GD
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Brigitte Caton et Gérard

Décidemment les problèmes de couleurs deviennent des feux d'artifices !

J'ajoute une petite macro d'école qui compare deux plages et qui donne la couleur bleu quand deux cellules équivalentes dans les deux plages sont de même valeur.


Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • Comparaison.zip
    9.9 KB · Affichages: 141
  • Comparaison.zip
    9.9 KB · Affichages: 141
  • Comparaison.zip
    9.9 KB · Affichages: 140
B

Brigitte

Guest
Bonjour à tous,

Ca y est Gérard m'a trouvé un nouveau pseudo, j'aime assez : super lucky luckette, c'est tout moi ca (toujours heureuse)...

Quelle équipe ici ! A quand un petit tour sur le t'chat, Gérard, on aimerait beaucoup y causer avec qqun qui a un humour aussi décapant.... allez promis, tu viens ?

Merci.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Caton, Bernard et ....

Brigitte bien entendu.

je profite de ce fil pour mettre un p'tit mot à notre dévouée Luckette
Je vien de voir qu'André, toujours aux petits soins pour la gente féminine lui adresse des lucky.zip bien interessants (informatiquement parlant en tout bien tout honneur). (Niark ! (Ti?) et mon copyright !)
J'ai un petit peu attendu afin que le 1° avril soit passé et que cette intervention ne soit pas prise pour un poisson d'Avril.
Nous sommes le 2, je suis sauvé.
1000 regrets chère Brigitte mais je suis autant un papy d'état civil que de l'info (souvenir du DOS 3.0 et de Lotus 123 ou de Multiplan ?) Un dinausaure qui se bat avec les macros(magnon) et les prémices d'un VBA naissant ! Je pratique c'est vrai une certaine forme d'humour, parfois décapante (type Ajax amoniaqué ou Canard WC ? ... je préfère la bestiole aux héros grecs) c'est uniquement pour resister farouchement à l'engourdissement et l'ennui d'une Education Nationale parfois bien austère. N'empèche que oui, j'avoue humblement, je n'ai jamais mis les pieds sur un T'chat même pour y faire un petit tour comme tu m'y invites bien cordialement. Mes connaissances sont bien trop lacunaires pour pouvoir "échanger". La réciprocité n'y retrouverait pas son compte.
Je puisse 100 fois plus d'infos sur ce forum par rapport à ce que j'y apporte ( Ce n'est pas toujours fameux mais ça dépanne...) très modestement.
Merci encore à tous et toutes des services immenses que vous rendez à ceux qui prennent la peine de vous lire.
Bon c'est pas tout ça mais je vous fais perdre votre temps.
Alors Bonne matinée messieurs et Bises aux dames
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac