Microsoft 365 Colorier graphique entre certaines dates

AntoineC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un graphique dont l'axe des abscisses est temporel.

Je souhaiterais colorier le fond du graphique (et éventuellement ajouter du texte) entre certaines dates. La largeur des zones que je souhaite colorier n'est pas fixe. Par exemple, mettre en rouge du 01/01 au 17/01, puis en orange du 18/01 au 31/05, et ainsi de suite.
Les limites que je souhaite prendre correspondent à des points de données du graphique.

Comment puis je réaliser cela?
Merci
 

AntoineC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Oui c'est dans l'esprit.

Par contre cela ne semble pas s'adapter exactement à mon cas. Les points que j'ai en abscisse n'ont pas un écartement contant. Je peux par exemple avoir
24/09/19 8:50
24/09/19 11:40
24/09/19 18:50
25/09/19 08:10
...
Dans mon cas, il met a 1 l'histogramme pour la journée entière, dès qu'une valeur de la journée est a 1.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonsoir,

D'où l'intérêt de fournir aux contributeurs un classeur avec des données représentatives en structure et un exemple du résultat attendu.... Rien, dans le post d'origine n'évoque un triatement de date heure ! Dans le principe, ma méthode reste la même.
 

AntoineC

XLDnaute Nouveau
Pardon, je ne travaille pas sur mon PC internet, c'est compliqué de transférer des fichiers.
Donc voilà un exemple des données que j'ai.
Dans cet exemple, je souhaiterais que le fond se colore sur la plage du 2/10/19 6:00 jusque 3/10/19 à 14h, pas avant ni après ces deux dates
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires