Re : colorier des cellules par rapport à des congés payés
Salut guizmotte88 et le forum
Je sens que ça va pas être simple :
DU 1 AU 26 AOUT Pour trouver la date il faudrait faire une analyse du texte => rechercher le premier chiffre, puis regarder s'il est seul, puis faire la même chose pour le second, puis regarder le mois(AOUT), qui n'est pas un mois pour Excel(AOÛT)....
et en plus, le cas suivant :
04/07 - 08/07 ET 16/08-19/08 2 périodes dans la même cellule, et écrite de deux manières différentes.
Tout ça pour dire qu'il faudrait une usine à gaz pour simplement traiter ces deux cas, sans compter que ce n'est pas le seul nombre de possibilités (25/12-3/1/2012, 4/7/11-08/07/2011, etc) => va falloir être rigoureux : une ligne = 1 employé, et les périodes sont divisées en 2 dates, une cellule de début et une de fin (et oui, même pour un seul jour), et les périodes sont mises à la suite.
Mais ça nous amène au deuxième problème : CHRISTELLE et CHRISTELLE (ligne 7 & 8)
- Ce ne peut pas être la même personne => pourquoi faire 2 lignes sur la "liste personnel" dans ce cas ?
- Tu les différencies peut-être facilement physiquement, mais informatiquement, c'est impossible. Et sur le papier non plus : C'est la première ou la seconde qui s'occupe de la cantine ?
- Il faut être logique : si tu veux travailler avec l'informatique, ce que tu penses n'existe pas. Seul, ce que tu écris est compris, et suivant la loi de Murphy, dès qu'il y a ambigüité, l'informatique prendra le mauvais choix ! On ne laisse jamais Excel faire un choix, on lui impose une valeur.
- Je peux comprendre la fusion de A2:A3 et B2:B3 sur planning : il y a une raison réelle. Peux-tu m'expliquer celles de A1:A2 et B1:B2 de LISTE PERSONNEL ?
Je m'explique : qu'on travaille en formule où en Macro-commande, les fusions sont souvent sources de problèmes. Moins il y en a, plus facile sera le traitement de tes feuilles. Réserves les fusions aux cas où elles sont nécessaires.
A+