Colorier cellules selon contenu.

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
J'ai un tableau récapitulatif de résultats,composé de 12 colonnes,une par mois,composées chacune de 31 cellules,le tout réparti sur la plage A2,D22
La première cellule de chaque colonne est le titre,elle contient l'initiale du mois
: J , F ,M ....etc..
Les 30 suivantes contiennent des données,fournies par d'autres tableaux,eux mêmes,situés dans d'autres classeurs par lien entre cellules.
Les données en question sont des nombres,de 2 chiffres maximum.
Le but que j'envisage d'atteindre avec votre aide,est le suivant :

a/ Que toute cellule dans la plage A3,D22,se colore en rose pâle,dès lors qu'elle contient un nombre supérieur à zéro.

b/ que la cellule titre de chaque colonne,soit,plage de A2 à N2,coloriée,le contenu en jaune or,le remplissage en bleu très foncé,inverse ces couleurs,lorsque le mois change.

La cellule B1 contient la fonction : =AUJOURD'HUI ,qui donne la date du jour,et peut,ainsi fournir l'indication nécessaire.

Avec l'espoir que ce petit problème intéressera quelqu'un,je vous dis:à plus.

Bremic83
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Colorier cellules selon contenu.

Bonjour Bremic83,

Une mise en forme conditionnelle (dans le menu Format) avec les "conditions" que tu as indiquées, pas plus difficile que cela... et le choix de ta couleur dans Motif...

Avec du texte on ne peut faire autre chose que du texte.

Bon AM.

Jean-Pierre
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Colorier cellules selon contenu.

Bonsoir,jeanpierre.Je te remercie de m'avoir orienté vers la mise en forme conditionnelle,dans la discussion précédente,car,après plusieurs jours de tatonnements,je suis arrivé,enfin,ce soir à obtenir un résultat satisfaisant,et par là,même à solutionner,partiellement,mon problème de colorisation de cellule posé ce jour.
En effet,j'ai solutionné la partie a/ de mon objectif,mais,pour la partie b/ : rien,et je ne vois pas de quelle façon y arriver.
Un fil conducteur serait le bienvenu.
Encore merci,et,à plus.

Bremic83
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Colorier cellules selon contenu.

Re,

Je viens de relire ta question b et, au delà de ma réponse précédente, je ne vois pas trop.

Présente un fichier, avec tes titres tels qu'annoncés (A2:N2) couleurs et tout le tintoin... et en dessous la même chose avec ce que tu attends et bien sûr les explications qui vont avec.

Jean-Pierre
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Colorier cellules selon contenu.

Bien reçu,jeanpierre

Je viens de mettre en place le dispositif,tel que je penses l'avoir compris,et je verrai dans trois jours si je suis dans le coup,ou si je dois revoir ma copie.
Encore merci,et à plus.

Bremic83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari