XL 2010 Colorier automatiquement sans macro un nombre de cellule en fonction de la valeur d'une cellule

Teophile

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sans macro, de ligne en ligne : Comment faire pour appliquer automatiquement le format de la cellule B12 sur le Nbre de cellules calculées ? Exemple : E12;F12;G12;H12;I12

Merci de vos réponses
Teophile
 

Pièces jointes

  • Mise en forme cond-010.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 5

Teophile

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il serait mieux d'ouvrir un autre poste. => j'ai ouvert ce nouveau post et déplacé le début de la conversation pour suivre le conseil de JHA.
A essayer avec MFC
VB:
=ET(COLONNE()-4>=$B12;COLONNE()-4<=$B12+$D12-1)
 

Pièces jointes

  • Mise en forme cond-010.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 6

Teophile

XLDnaute Nouveau
Merci JHA pour ta réponse qui fonctionne mais :
Comment faire pour que s'applique automatiquement la modification des formats des cellules E12;F12;G12;H12;I12 en fonction du format de B12 ?

Grand merci pour vos aides parce que je suis en apprentissage d'utilisation d'excel sans aucunes macros mais uniquement les fonctions.
 

Teophile

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il me manque un maillon pour comprendre le fonctionnement de la MFC qui correspond à mon besoin.
Voir la feuille jointe :
- Comment faire pour appliquer automatiquement le format de la cellule B12 sur le Nbre de cellules calculées par exemple E12;F12;G12;H12;I12 ?
- Comment faire pour simplifier la formule sans numéro de début.
Pour cela je m'appuie sans succès sur ces 2 modèles de formule citées précédemment :
Soit avec la fonction OU :
VB:
=OU(E$9<$B12;E$9>$D12+$B12-1)
soit avec la fonction ET :
Code:
=ET(COLONNE()-4>=$B12;COLONNE()-4<=$B12+$D12-1)

Merci beaucoup de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Mise en forme cond-010 (4).xlsx
    11.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko