Coloriage selon valeur

croco40

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai fait un tableau d'analyse de stock (voir pièce jointe) via vba.
Le stock en colonne B diminue au fur et à mesure des commandes en semaine S0, S1, etc sur le nombre de colonne donné en colonne C (cycle prod).
C'est vert lorsqu'il y a assez de stock pour couvrir la commande et rouge dans le cas contraire.

Je souhaiterai mettre en orange les colonnes pour lesquelles l'arrivage de stock (colonne D) est prévu en semaine donnée (Colonne E).

Par avance merci pour votre aide.

Suerte
Croco
 

Pièces jointes

  • couverture auto.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 26

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Tu as utilisé du vba pour réaliser ce que fait très bien la Mise en Forme Conditionnelle (MFC), ça marche, mais c'est moins modulable. Je ne sais plus où ça se trouvent sur XL2003, peut-être dans "insertion".

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec le coloriage via des MFC.
A noter qu'avec les critères que tu as indiqué, je ne trouve pas exactement le même résultat, tu as peut-être des critères implicites supplémentaires, il faudrait les expliciter pour pouvoir les intégrer.
 

Pièces jointes

  • couverture auto_Nairolf.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 19

croco40

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Nairolf,
Merci pour ta réponse.
Je sais que les MFC peuvent faire ça, mais je ne peux pas les utiliser car d'autres personnes doivent mettre en forme ce fichier, et le VBA me permettra de leur expliquer facilement. Car les MFC elles ne comprennent pas ;)

@je ne trouve pas exactement le même résultat,
Oui effectivement, je l'ai fait de tête et je n'ai pas contrôler le résultat.

La partie coloriage vert rouge ne me pose aucun problème (VBA ou MFC), ce qui me pose problème, c'est l'intégration des "Appro" dans le stock.

En tous cas, merci.

Suerte
Croco
 

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 303
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931