Autres Coloriage d'une zone dans un tableau

jaclam

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai créé un tableau dans lequel j'ai défini la première et la dernière ligne (gestionnaire de noms).
Je voudrais colorer ce tableau sous condition (mise en forme conditionnelle) mais je n'arrive pas à trouver l'astuce. Je m'arrache les cheveux un par un.
Une bonne âme pourrait-elle me trouver une solution et surtout me l'expliquer SVP ?
Merci.
Je joins l'exemple de mon tableau.
 

Pièces jointes

  • Modèle_Amortis.xlsx
    33 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
En définissant comme référence au nom Dernière_Ligne =11+Durée_Mois, il y a du mieux.
Mais les formule de MeFC sont idiotes: =SI(LIGNE(B12)<Dernière_Ligne;VRAI; FAUX) c'est la même chose que =LIGNE(B12)<Dernière_Ligne tout simplement !
De plus l'argument de la fonction LIGNE peut être omis s'il s'agit de la ligne portant la formule. Alors ça devient =LIGNE()<Dernière_Ligne, =LIGNE()=Dernière_Ligne et =LIGNE()>Dernière_Ligne
 
Dernière édition:

jaclam

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
En définissant comme référence au nom Dernière_Ligne =11+Durée_Mois, il y a du mieux.
Mais les formule de MeFC sont idiotes: =SI(LIGNE(B12)<Dernière_Ligne;VRAI; FAUX) c'est la même chose que =LIGNE(B12)<Dernière_Ligne tout simplement !
De plus l'argument de la fonction LIGNE peut être omis s'il s'agit de la ligne portant la formule. Alors ça devient =LIGNE()<Dernière_Ligne, =LIGNE()=Dernière_Ligne et =LIGNE()>Dernière_Ligne

Impeccable c'est beaucoup mieux comme ça je j'avoue que les formules simplifiées, c'est tout aussi efficace.
Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 869
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek