XL 2010 COLORER UNE PLAGE DE CELLULES EN FONCTION D'UN TEXTE

MAXTHOMSON

XLDnaute Nouveau
Bonjour et par avance merci pour votre aide.

Je bosse sur un petit planning.
Je souhaiterai colorer une plage de cellule si le mot "ABSENT" est tapé dans la cellule C7 ( La plage irai de C5 à D16 -plage quelques lignes et colonnes pour tous les jours du mois et par salarié).
J'essaie en vain avec la mise en forme conditionnelle, mais rien ne marche, ça colorie juste la case supérieure gauche dans ma sélection.

Pourrez vous m'éclairer sur la faisabilité.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    120.2 KB · Affichages: 24

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Si j'ai bien tout compris, voir la formule dans la MFC ci-dessous.
A_MFC.png
 

MAXTHOMSON

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre réponse.
EN fait j'ai bien fait cette formule, mais ça ne marche pas. Cela colore uniquement la cellule supérieure C5 mais pas les autres cf pièce jointe 1. Je souhaiterai que cela ressemble plutot à la pièce jointe 2, mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci pour votre aide;
 

Pièces jointes

  • Pj 1.JPG
    Pj 1.JPG
    39.9 KB · Affichages: 13
  • Pj 2.JPG
    Pj 2.JPG
    36.5 KB · Affichages: 12

MAXTHOMSON

XLDnaute Nouveau
... Petite question subsidiaire, sans abuser de votre temps : Comment puis-je copier cette mise en forme qui fonctionne bien sur mon groupe de cellule du 1er janvier à tous les autres jours du mois sans être obligé de tout retaper jour par jour.
Si je comprends bien les $ ($C$5:$D$16) figent les cellules et Je n'arrive pas à copier la MFC.
Je joins un bout de fichier.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 4

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sylvanu

Si j'ai bien compris en me basant sur le message#7, on aura 180 colonnes à traiter en MFC
Je n'arrive pas à trouver une formule de MCF unique pour traiter chaque jour du mois indépendamment des autres jours.

NB: J'ai regarder ton fichier, par tranche horaire, on va dépasser le nombre de conditions possibles, non ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Staple,
J'ai lu différemment. J'ai un planning par jour. Chaque jour est découpé en trois slot time.
Si je met un absent alors le slot time est orange. Ca ne fait pas beaucoup de MFC, et on peut recopier jour par jour dans une feuille et dupliquer la feuille par mois. Voir PJ.

Ce qui prouve au moins une chose, la demande n'est pas claire. 🤣
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (13) (2).xlsx
    40.2 KB · Affichages: 2

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

je me suis basé sur ceci
Comment puis-je copier cette mise en forme qui fonctionne bien sur mon groupe de cellule du 1er janvier à tous les autres jours du mois
Et je cherche à trouver une seule formule qui se décale sur le jour choisi
Si je reprends mon exemple
Pour le second jour, la formule deviendrait
=NB.SI($E$5:$F$16;"ABSENT")>0

Peut-être avec DECALER , MOD et COLONNE
(comme dans l'exemple de job75 dans les discussions similaires)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla