Colorer une ligne des cellules B X à AK X

Gavisa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
C'es très simple.

Mon tableau est un planning sur un an qui s'étend de la colonne B à AK. Je vous joins un échantillon (qui correspond à un jour du planning).
Je voudrais pouvoir colorier la ligne de la cellule que j'ai sélectionné sur un nombre de colonne prédéfini.

Par exemple, si je suis sur E4, j'aimerais pouvoir activer un raccourci (ou cliquer sur un bouton créé à cet effet) afin de colorier en jaune la plage: (E4:AK4). Et je voudrais que ce raccourci fonctionne aussi si je suis sur E12 et veux colorier en jaune la plage (E12:AK12). Si c'est possible d'avoir un autre raccourci pour la couleur gris, c'est encore mieux (il ne me faut que ces deux couleurs)!

Je pense que c'est assez simple à réaliser à l'aide d'une macro mais je suis zéro en VBA.
Quand je tente d'enregistrer une macro et de l'exécuter ensuite, elle s'exécute toujours sur la même ligne alors que je voudrais qu'elle s'adapte à la ligne sélectionnée.

Je préfère aussi éviter la mise en forme conditionnelle car certaines cellules des lignes coloriées sont susceptibles d'être recolorées en un autre couleur ensuite, par des personnes qui s'y connaissent encore moins que moi et qui ne sauront pas retirés la mise en forme conditionnelle.

J'espère avoir été clair et que mon problème a une solution!
Merci d'avance!
Gavisa
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 18
  • Test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 24
  • Test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 25
A

anthonygg

Guest
Re : Colorer une ligne des cellules B X à AK X

Voici ma proposition.

En appuyant sur F2 et F3.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 20
  • Test.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 33
  • Test.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 28

Gavisa

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une ligne des cellules B X à AK X

Merci beaucoup!
Mais ça ne réponds pas tout à fait à ce que je demandais.
Quand j'appuie sur F2 et F3, ça me colorie la case ou les cases que j'ai sélectionné.
Or, le but est de ne pas perdre mon temps à sélectionner toute une plage mais de colorier cette plage à partir d'une seule case sélectionnée dans la même ligne. C'est plus clair?
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
159

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T