Colorer plage horaire dans plannings

loicbt

XLDnaute Nouveau
Bonjour
JE suis en train de réaliser un planning pour mon équipe.
J'aimerai colorez automatiquement la plage horaire en fonction des horaires saisies dans les colonnes B et D
J'ai cherché du coté de la mise en forme conditionnelle mais mes connaissances sont très limitées.
Pouvez vous m'aidez
Merci
Je vous mets en fichier joint ce a quoi j'aimerais arriver
 

Pièces jointes

  • Planningstest.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 111
  • Planningstest.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 85
  • Planningstest.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 88

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Bonsoir loicbt et bienvenue sur le forum.

Sélectionner la plage B5:BG8, puis cliquer sur "Formule conditionnelle" - "Gérer les règles" - "Nouvelle règle" - "Utiliszr une formule pour déterminerquelles cellules ...".

Saisir la formule suivante :
Code:
=SI(ET(D$4>=$B5;D$4<=$C5);VRAI;FAUX)

Choisir la couleur de fond souhaitée, cliquer sur "OK" et le tour est joué !

A+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Bonsoir, loicbt, et bienvenue sur XLD ;)

Sélectionnez la zone D5: BG8, mise en formme conditionnelle, la formule est :
=ET(D$4>=$B5;D$4<=$C5)
et choisissez la couleur de fond.
Attention aux heures en ligne 4, certaines, bien qu'affichant la bonne heure, contiennent des pouièmes de secondes qui faussent le résultat.
Probablement dû à une incrémentation par recopie :)

Edit : Bonsoir, Fred0o :)
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Bonsoir FredOo et Loicbt (bienvenue sur le forum)

une autre solution

EDIT Bonsoir Victor21 (Tamponnage de message;)
 

Pièces jointes

  • Planningstest.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 121
  • Planningstest.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 93
  • Planningstest.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 103

loicbt

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides.
J'ai utilisé le fichiers de zeltron24 et j'ai dupliquer les cellules pour avoir mon planning complet.
Cependant j'ai une dernière question. En effet je voudrais appliquer un tri pour classer les personnes par ordre de départ( du plus tôt au plus tard). Or lorsque je vais dans Donner et Trier, mes formulent se "mélangent" et mes cellules affichent ####.
Est il possible de trier des cellules contenant des formules? et si oui est il possible de le faire automatiquement ( sans passer par Données puis Trier ). J'espère m'être assez bien exprimé.
Encore Merci
 

loicbt

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Bonsoir
et encore un grand merci a tous.
J'ai tant bien que mal réussi a dupliquer les cellules. J'ai vu le message de Victor un peu tard pour gagner un peu de temps.
J'ai encore une question:
Les cellules qui se colore corresponde au temps de présence de chaque personne.( couleur verte)
Cependant , une fois ce temps de présence afficher, j'aimerai ensuite pouvoir attribuer différente tache a chaque personne avec une couleur différente. (comme dans le second tableau de mon fichier) Or la seule façon que je trouve est de supprimer les "1" et d'appliquer une couleur. Ce qui en soit ne me pose pas de problème mais en faisait ainsi mes formules disparaissent au fur a mesure . En gros il faudrait que je puisse colorez une case en passant "par dessus le vert" et que lorsque je supprime cette couleur la case redevienne verte si la personne est présent.
Je suis pas sur d'avoir été très clair...
Merci
 

Pièces jointes

  • essai plannings.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 76

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Bonsoir, loicbt.

Au risque de paraître lourd, la mefc en #3 ne nécessite pas de 1 ou de 0 dans vos cellules. Vous l'auriez constaté si vous l'aviez testée (voir le message ne suffit pas).
A partir de cette constatation, rien ne vous empêche plus de saisir ce que bon vous semble dans les cellules vertes (si ce n'est la taille des dites cellules), et d'appliquer des MEFC en fonction des saisies.

PS : le second tableau de votre fichier est particulièrement discret : je ne l'ai pas trouvé ;)
 

loicbt

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Bonsoir Victor21

Effectivement les 0 et 1 ne m'était pas utile. Je viens de tester sans.
En revanche dans un message précédent vous m'aviez parler de pouièmes de seconde qui faussait les résultats...
Je ne sais pas si cela est du a ca ( je pense que oui) mais sur certaines lignes mes résultat se décale d'une cellule (15 min)
Comment puis je y remédier?

Merci de vos conseils
 

loicbt

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer plage horaire dans plannings

J'ai encore une question...
Est il possible d'imprimer sur une meme page deux selection distincte? je m'explique.
J'ai deux tableaux qui se suivent dans Excel, j'aimerai séléctionner une partie du premier, une partie du second mais que les deux selection apparaisent a la suite sur une meme page lors de l'impression . Or quand je tente cela m'imprime forcément deux feuille.
C'est promis après j'arrete de vous soliciter.

Milles mercis
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Re,

J'ai deux tableaux qui se suivent dans Excel, j'aimerai séléctionner une partie du premier, une partie du second mais que les deux selection apparaisent a la suite sur une meme page lors de l'impression.

Mettez la première zone en en-tête ( Mise en page, Feuille, Lignes à répéter en haut ) et la deuxième en zone d'impression.
:)
 

loicbt

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Hello

Je n'ai pas réussi a réaliser ce que je souhaitais faire avec les zone d'impression. Mais je m'en passerai , je ne vais pas vous redemander de re-m'expliquer je ne dois pas être très doué.
Dans mon planning j'ai appliqué quelques MEFC pour les différentes taches a effectuer et pour les pauses déjeuner.
Et sous mon planning j'ai un deuxième tableau qui synthétise les heures de pauses déjeuner.
Ainsi pour indiquer qu'une personne est en pause je rentre un R et la case se colorie de noir.
Or j'aimerais que mon second tableau se remplisse automatiquement avec les noms des personnes en pause
Je crois que je n'ai pas été très clair et j'espere que mon fichier sera plus explicite...
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 56
  • TEST.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 49
  • TEST.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 61

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer plage horaire dans plannings

Bonsoir, loicbt.

Un essai en PJ à compléter (voir les formules).

Regardez également l'aperçu avant impression :)
 

Pièces jointes

  • loicbt.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 72
  • loicbt.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 67
  • loicbt.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 87

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO