Colorer de jaune la cellule concerné par la date et le pays concerné ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans ce fichier, on retrouve les championnats principaux de football.

Ce que je veux c'est savoir quelle ligue joue à quelle période ?
A savoir, il y a 3 dates par mois. Mais on compte la tranche entière.
Autrement, 05/05 veux dire à partir du 5/05 jusqu'à la prochaine date... Etc. L'année ne compte pas.
on devra colorer de jaune la case "X" concerné par la période d'aujourd'hui. Donc si nous sommes le 7/05 on colorera la cellule correspondant au 5/05. Si nous sommes le 2/05 on colorera celle du 25/04. Ainsi de suite, j'espère que vous voyez...

Bon je vous joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • ligues_annee.xls
    742.5 KB · Affichages: 111
  • ligues_annee.xls
    742.5 KB · Affichages: 97

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer de jaune la cellule concerné par la date et le pays concerné ?

Bonsoir Anthony,

Si nous sommes le 2/05 on colorera celle du 25/04, il n'y a pas de cohérence à colorier une date antérieure.
Moi je partirais plutôt comme ceci.

Si Date se trouve entre le 1er et le 14 - Date 5
Si Date se trouve entre le 15 et le 24 - Date 15
Si Date se trouve entre le 25 et le 31 - Date 25
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer de jaune la cellule concerné par la date et le pays concerné ?

Bonjour anthoYS, Lone-wolf

@ anthoYS :
Il y a un problème dans ton tableau.
Tu as utilisé l'outil de tableau de feuille sur la plage en prenant comme ligne d'en-tête la ligne 2.
Celle-ci contient des dates, hors une ligne d'en-tête de tableau de feuille est toujours considérées comme du texte quel que soient les données et les formats de cellules.
Il faut revoir ça (j'ai rebasculé la plage du tableau depuis $A$1)
Avec de vrais dates en ligne 2, la mise en forme conditionnelle est:
=ET(L$2<=DATE(ANNEE(L$2);MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));M$2>=DATE(ANNEE(L$2);MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));L3<>"")
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ligues_annee.xls
    743 KB · Affichages: 99
  • ligues_annee.xls
    743 KB · Affichages: 89

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer de jaune la cellule concerné par la date et le pays concerné ?

Bonjour,

Merci Efgé ; Par contre, on ne peut pas colorer de jaune la ligue (pays) en C concerné par la MEFC. Je veux dire les pays ligues jouables en ce moment à partir des crois qui sont jaune ?

merci
à+
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Colorer de jaune la cellule concerné par la date et le pays concerné ?

Bonjour,

J'ai enfin pris le temps de regarder de plus près ton fichier. Le fait que tu passes de 2010 à 2009 à partir du mois d'août et que toutes ces dates soient en mode texte a créé pas mal de difficultés. Pas insurmontables mais la MFC devenait une véritable usine à gaz avec une multitude de conditions.

Puisque que tu dis que l'année importe peu, j'ai choisi d'uniformiser les dates tout en respectant le point de départ de ton tableau et donc le format texte. Tous les mois sont maintenant en 2010, ce qui facilite le travail.

Si cette modification au niveau des dates te convient, copie la plage C2:AU69 et colle directement dans ton fichier en C2. Les nouvelles dates ainsi que les MFC seront ainsi collées. (Bien prendre à partir de la ligne 2 pour copier les dates). Les noms créés seront eux aussi copiés.

Pour les noms, il faut rompre le lien. Pour cela : Menu données / modifier les liens - Sélectionne mon fichier. Modifier la source - Sélectionne ton fichier.

Toutes les formules et noms créés se trouvent sur l'onglet MFC.

J'espère que ça te conviendra.

A+

PS : je n'ai pas pu joindre le fichier original modifié car je dépassais la taille authorisée. Le tableau que tu trouveras dans le fichier ci-joint n'est donc qu'un extrait du tien.
 

Pièces jointes

  • Ligues_annee MFC.xls
    213 KB · Affichages: 83

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Colorer de jaune la cellule concerné par la date et le pays concerné ?

Bonjour,

Ne copie pas l'onglet entier ! Comme je l'ai dit, il n'y a pas la totalité de ta feuille dans le fichier que j'ai envoyé (il manque la partie à droite).

Sélectionne la plage C2:AU69 de mon fichier (bien prendre à partir de la ligne 2).
Copie-la et colle en C2 dans ton classeur.

Et n'oublie pas de rompre les liens.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974