XL 2010 Colorer automatiquement des cellules / plage horaire

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai créé un tableau avec une liste de salariés et leurs plages horaire de travail du lundi au vendredi.
Dans le tableau que j'ai mis en pièce jointe (onglet planning salariés), j'ai coloré manuellement les cellules des plages horaires de présence.
Je voulais savoir si en complétant l'onglet "salariés", en notant la plage horaire de travail, il était possible avec excel de colorer automatiquement la plage horaire du planning général.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Thierry
 

Pièces jointes

  • Microstructures - TEST.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 32

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Taafs,
ca me dérangeait de jeter l'éponge.
En PJ une solution où je "triche".
J'ai créé une feuille ( Table ) masquée dans laquelle je rapatrie la bonne semaine en fonction de la date entrée ( avec le mois pour la feuille et la semaine pour le bon tableau )
Ensuite je n'utilise que ce tableau pour colorer le planning. Les formules deviennent d'ailleurs plus simples, de type :
VB:
=SI(ET(C$3>=INDEX(TD;EQUIV($A4;TN;0);EQUIV($A$3;TJ));C$3<INDEX(TD;EQUIV($A4;TN;0);1+EQUIV($A$3;TJ)));1;"")
La limite est qu'on ne peut pas dans l'état actuel rajouter de noms au delà des 20 prévus, que toutes les feuilles de mois doivent avoir exactement le même format avec les mêmes données aux mêmes endroits.
A bien vérifier.
 

Pièces jointes

  • Test BOVERO Hebdomadaire 2021 (3).xlsm
    291 KB · Affichages: 9

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour Taafs,
ca me dérangeait de jeter l'éponge.
En PJ une solution où je "triche".
J'ai créé une feuille ( Table ) masquée dans laquelle je rapatrie la bonne semaine en fonction de la date entrée ( avec le mois pour la feuille et la semaine pour le bon tableau )
Ensuite je n'utilise que ce tableau pour colorer le planning. Les formules deviennent d'ailleurs plus simples, de type :
VB:
=SI(ET(C$3>=INDEX(TD;EQUIV($A4;TN;0);EQUIV($A$3;TJ));C$3<INDEX(TD;EQUIV($A4;TN;0);1+EQUIV($A$3;TJ)));1;"")
La limite est qu'on ne peut pas dans l'état actuel rajouter de noms au delà des 20 prévus, que toutes les feuilles de mois doivent avoir exactement le même format avec les mêmes données aux mêmes endroits.
A bien vérifier.
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide précieuse et je suis désolé de vous avoir fait fumer les neurones lol
Je vais donc plancher sur votre tableau et l'utiliser pour mon planning.
Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO