Colorer auto plages de cellules correspondant à une durée dans planning hebdo

KopKunKam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vos lumières car je bloque sur un sujet. Je suis en train de créer un planning Hebdo de Dimanche à Dimanche.

Dans un premier onglet de mon classeur se trouvent
- la liste de tâche,
- la date,
- l'horaire de début,
- l'horaire de fin
- la durée

Les tâches peuvent se passer la nuit, voire même à cheval sur Dimanche et Lundi (de 23:30 le dimanche à 2:00 le lundi).

J'aimerais créer une macro qui permette un remplissage automatique de mon planning en fonction des différentes tâches présentes dans ma page de donnée.
Cela suppose un remplissage automatique des cellules:

- Remplissage auto de la première colonne de mon planning avec le nom de la tâche
- Sur la même ligne, mais cette fois ci dans le planning, coloriage auto de plage de cellule, à la bonne date, à la bonne heure de début et de fin de tâche.

Je ne sais pas trop si je peux gérer ça avec une formule de Mise en Forme conditionnelle ou si je dois passer par VBA.

Je début sur le sujet c'est pourquoi je fais appel à vous!

Merci
 

Pièces jointes

  • ExempleTest.xlsx
    88.3 KB · Affichages: 71
  • ExempleTest.xlsx
    88.3 KB · Affichages: 75

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer auto plages de cellules correspondant à une durée dans planning hebdo

Salut KopKunKam,
Voici une petit exemple. Par contre n'ayant pas la même version d'excel que toi, je m'arrete à la colonne IV donc, je ne vais pas plus loin que 18:00.
Donc, j'ai repris succinctement tes données sur le même onglet (Colonne A+B+C+D) et j'ai fait une mise en forme conditionnelle.
Est-ce que cela peut te convenir ....
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ExempleTest.xls
    115.5 KB · Affichages: 141

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
919
Réponses
3
Affichages
437