XL 2016 coloration cellules

S@m

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais apporter une petite modification à mon classeur calendrier.
Chaque mois, j'affecte une donnée dans une cellule via le menu déroulant. Je souhaiterais donc modifier les cellules de la colonne "Noms" du mois suivant si j'ai affecté une donnée particulière dans le mois en cours et en fonction de la date. Mes données a retenir sont "CP" et "CPA".
Par exemple:
  • si X (ligne 7) se voit affecté "CP" entre le 1er et le 17 du mois d'aout, X (ligne 7) du mois de septembre est colorié vert
  • si X (ligne 7) se voit affecté "CP" entre le 18 et le 24 du mois d'aout, X (ligne 7) du mois de septembre est colorié orange
  • si X (ligne 7) se voit affecté "CP" entre le 25 et le 31 du mois d'aout, X (ligne 7) du mois de septembre est colorié rouge
merci
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Si tu retires le cp du 17 nov,ligne 7, la lignes7 de decembre n'est plus verte.
si un cp entre 1==>17 mois n, 1==>17 mois n+1 passe au vert.
Si tu veux toute la ligne, il te suffit de changer la plage d'application dans les MFC (de décembre)
Idem pour les deux autres plages.

Crdlmt
 

S@m

XLDnaute Nouveau
Si tu retires le cp du 17 nov,ligne 7, la lignes7 de decembre n'est plus verte.
si un cp entre 1==>17 mois n, 1==>17 mois n+1 passe au vert.
Si tu veux toute la ligne, il te suffit de changer la plage d'application dans les MFC (de décembre)
Idem pour les deux autres plages.

Crdlmt
ok djidji59430, je vois désormais.
Ce n'est pas la ligne qui m'intéressais, mais les cellules de la colonne B uniquement, celles des noms.
En fait, je souhaites que les cellules des noms (colonne B) se remplissent le mois suivant de la couleur demandée lorsqu'elles se voient affecter cette activité "CP" ou "CPA" sur le mois en cours.
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
801

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth