XL 2013 colonne sans doublon

Didpa

XLDnaute Nouveau
Bonjour
voilà, je prépare un plan de table pour 700 personnes. Selon les réservations les personnes sont par groupe de 3 ou 4 ou 5 personnes voir plus. Les places sont numérotées.

Exemples : Tables de 10 personnes donc 5 de chaque coté.
ColonneA ColonneB Colonne C Colonne D
9 Mr X Mr X 10
7 Mr X Mr X 8
5 Mr Y Mr X 6
3 Mr Y Mr Y 4
1 Mr Y Mr Y 2

J'aimerais ressortir de ce tableau :
Mr X occupe les places de 6 à 10
Mr Y occupe les places de 1 à 5

Je ne vois pas comment ressortir le nom qu'une seule fois, en ce qui concerne les valeurs, j'essais avec Min / Max

Si quelqu'un à une idée .
Cordialement.
Merci d'avance.
 

Didpa

XLDnaute Nouveau
Bonjour
merci, de t'être intéressé au sujet. Pourrais tu m'expliquer un peu ta macro, car je ne suis pas très fort la dessus lol.
Je te joins le fichier, dans le premier tableau j'inscrit juste le N° du client, le reste se rempli automatiquement. Dans le tableau 2 j'inscrit le nom des clients et le nombre de personnes. Ce que j'aimerais faire c'est que la macro ou la formule inscrive les places réservées, ainsi que la couleur de la zone. Peut être que j'en demande trop.

Merci d'avance cordialement.
 

Pièces jointes

  • Tab1.PNG
    Tab1.PNG
    152.2 KB · Affichages: 12

Didpa

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Si je peux me permettre, juste un petit hic. Les clients ne seront pas inscrit à suivre.
je peux avoir des clients de A1 à A12 et ensuite de B1 à B8 et personne en A13:A16, quand j'execute ta Macro le premier client est bien noté A1:A12, mais le second est noté A13:B8.
Il ne fait pas abstraction des lignes vides.
Merci encore et bon Dimanche.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260