Colonne de données à diviser en deux pour impression sur 1 feuille A4

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
J'ai un tabeau de données sur 2 colonnes (A et B).

Je desir compter le nombre de lignes de données, couper la partie basse de mon tableau par la moitié, coller ces données en colonne C à partir de la première ligne de données et ensuite ajuster à 1 document A4 et imprimer.
Lorsque cette actuion est terminée, remettre le document dans sa position initiale.

J'ai réussi à le faire en comptant manuellement le nombre de ligne et en le divisant par 2, pour l'instant c'est bon mais dans l'avenir, si des lignes sont rajoutées, ma macro ne sera plus bonne.

Si vous pouviez m'expliquer comment repérer la première ligne de données qui est en A3, comment récupérer la dernière ligne de données qui sera changeante et surtout, comment calculer la moitié pour couper et coller la seconde partie.

Merci pour votre aide
@+
 

Pièces jointes

  • Imp1F.zip
    44 KB · Affichages: 43

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Colonne de données à diviser en deux pour impression sur 1 feuille A4

Bonsoir Sergio et le forum

Merci beaucoup pour ton aide.
Je testerais demain au boulot car je suis en pleine reinstallation de mon systême à la maison, c'est ma première visite sur le net et je n'ai pas encore installé Office car j'ai l'impression que c'est lui qui me crée des petits ennuis.
C'est la 3éme X que je réinstalle et j'y vais doucement pour trouver d'ou vient mon souci.

Je te tiendrai au courant dès demain.

Bonne soirée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668