XL 2013 Coller valeurs sans modifier la formule

Gmayence

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible d'additionner une colonne à une autre en gardant en barre de formule les montants de chacun des membres additionnés.
Si on fait un copier-coller ajouter, on retrouve la plage 3, mais on ne retrouve pas le =1+10, =2+20,... (à moins qu'un bouton d'option soit "cochable"?).
Je ne rencontre pas le problème si je copie-ajoute les colonnes 1 et 2 si, au préalable, je définis les nombres comme des formules =1 à la place de 1, =2 à la place de 2 etc. Mais comment alors définir tous les nombres en formules d'un coup >> transformer tous les n en =n
Le but est de garder un minimum de colonnes, et donc, in fine, de ne garder que la colonne 3, mais avec en quelque sorte l'historique des opérations effectuées
Exemple:
Plage 1Plage 2Plage 3 apparenteplage 3 sous-jacente souhaitée
11011=1+10
22020=2+20
33021=3+30

J'espèere que c'est clair
Merci d'avance.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Fonction concaténer peut-être ? Tu concatènes Plage1 & "+" & Plage2 ?

1571751211161.png


Bonne continuation
 

Gmayence

XLDnaute Nouveau
J'ai bien "=1+2", mais je veux voir "3" et =1+2 dans ma barre de formules, comme si j'avais tapé =1+2
En fait, je veux additionner le contenu valeur de chaque cellule de ma colonne avec le contenu valeur mon autre colonne en un coup, comme si on combinait les cellules en une.
 

Gmayence

XLDnaute Nouveau
Sorry. Le plus difficile, c'est d'être clair.
La concaténation me donne un texte"=1+2", que je ne peux pas convertir en valeur. Ce que je souhaite, c'est qui inscrit en formule soit bien =1+2, et en apparence (quand je ne suis pas sur ma cellule), je veux voir 3. Mais 1 et 2 viennent de deux colonnes différentes. Donc, je souhaite combiner les contenus de chaque colonne. Si on avait par ex en A2: 494 et en B2: 412, je voudrais après combinaison voir ma formule =494-412 et mon résultat 82, comme si j'avais écrit manuellement =494-412
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Ah autant pour moi ! Eh bien je ne sais pas comment t'aider navré. A mon sens les termes dans la barre de formule sont justement faits pour être explicites, donc si tu appelles la valeur dans A2 il t'affichera A2, et non la valeur stockée dans A2. Après il se peut que ce soit possible à faire mais que je ne le sache pas, mais je ne peux pas plus t'aider, désolé.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO