coller sous la 1ère ligne vide (code que je ne sais pas modifier)

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà déjà un bon moment que je n'ai pas eu à vous déranger :)

Je butte sur un souci de code (bien sûr).

Le code a été écrit par l'excellent Tatiak (Pierre) dans l'un de ses classeurs d'importations de données à partir de fichiers fermés.

Je sais généralement faire un code pour que des données soient collées sous la 1ère ligne vide.
(ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp)(2).Select)

Mais je ne sais comment l'inclure dans le code de Tatiak (Pierre).

J'ai à importer des données de plusieurs classeurs :

Voici le code tel que je l'ai modifié avant (je l'espère) réponse à ma question :

VB:
Sub test()
    LireClasseurFermé ThisWorkbook.Path, "Classeur_1.xlsx", "Donnees", "i1:i12", Sheets("Feuil1").Range("a1")
    LireClasseurFermé ThisWorkbook.Path, "Classeur_1.xlsx", "Donnees", "n1:o12", Sheets("Feuil1").Range("b1")
    LireClasseurFermé ThisWorkbook.Path, "Classeur_1.xlsx", "Donnees", "ah1:ai12", Sheets("Feuil1").Range("d1")

    LireClasseurFermé ThisWorkbook.Path, "Classeur_2.xlsx", "Donnees", "i1:i12", Sheets("Feuil1").Range("a1")
    LireClasseurFermé ThisWorkbook.Path, "Classeur_2.xlsx", "Donnees", "n1:o12", Sheets("Feuil1").Range("b1")
    LireClasseurFermé ThisWorkbook.Path, "Classeur_2.xlsx", "Donnees", "ah1:ai12", Sheets("Feuil1").Range("d1")

    LireClasseurFermé ThisWorkbook.Path, "Classeur_3.xlsx", "Donnees", "i1:i12", Sheets("Feuil1").Range("a1")
    LireClasseurFermé ThisWorkbook.Path, "Classeur_3.xlsx", "Donnees", "n1:o12", Sheets("Feuil1").Range("b1")
    LireClasseurFermé ThisWorkbook.Path, "Classeur_3.xlsx", "Donnees", "ah1:ai12", Sheets("Feuil1").Range("d1")

Je voudrais que les infos du classeur_2 soient collées sous les infos du classeur_1 (sous la 1ère ligne vide) et celles du classeur_3 (sous la 1ère ligne vide).

Fichier zipé joint.
Comme d'habitude, je vous remercie de votre aide si précieuse :)
Belle journée à toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel :)
 

Pièces jointes

  • import_numéros.zip
    53.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16