XL 2010 COLLER A LA PREMIERE COLONNE VIDE D'UN TABLEAU Résolue

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ,

me revoilà une fois de plus je reviens vers vous pour une aide simple mais je n'arrive pas à m'en sortir .

dans une feuille source j'ai souhaite copier la valeur colonne (Ap9:AP11 ) vers une feuille destination .
Sur la ligne 10 de cette feuille est noté des n° qui corresponde à une journée soit 28 colonnes (1 par journée).
j'ai réussi à coller dans la première colonne ,mais je voudrais faire en sorte que si la première colonne de la feuille destination est plaine que la copie se déplace à la colonne suivantes est ainsi de suite jusqu'à la dernière colonne concerné . soit de la colonne B11 à la colonne AC11 de la feuille de destination .

j'ai tenté de faire une boucle comme celle-ci : For I = 2 to 28 step 1 mais je rencontres soit des problème de syntaxe ou de propriète ect...

je vous demande donc un coup de main pour finir ma macro où du moins m'expliquer comment faire .

voici ma macro :

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim wsSource As Worksheet
Dim WsDestination As Worksheet
Dim I As Byte

Set wsSource = Sheets("Détail Sortie Prod")
Set WsDestination = Sheets("SP")

With wsSource
.Range("Ap9:Ap119").Copy
End With
With WsDestination
If .[b8].Value = "" Then .[b8].Value = wsSource.[b6]


.Range("b11").PasteSpecial Paste:=xlPastevalues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False 'ligne à modifier pour commencer à la première colonne vide .svp

.Range(Cells(8, 2), .Cells(8, 28)).HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection

End With
end sub

bon en espérant que ma demande soit claire et que quelqu'un pourra m'aider à résoudre se petit problème . je vous joint un fichier avec les des 2 feuilles concerné pour que se soit plus lisible . Amicalement Br44

P.S je sais que mon dernier poste n'est pas clôturer , mais comme je n'est pas eu la réponse pour résoudre le problème je continue à chercher une solution . les sujet étant similaire il me seras peut-êtres possible de le résoudre avec celui si . salutation et remercîment à tous br44
 

Pièces jointes

  • REPARTITION 1.xlsm
    70.6 KB · Affichages: 26

br44

XLDnaute Impliqué
bonsoir St007, le forum ,
se petit message pour te dire que ta macro fonctionne bien .
j'ai noter le fait de partir de la dernière colonne du tableau super cool .
je vais reposter un nouveau poste car j'ai crée une macro qui devrai logiquement effacé les cellules de la feuille source . mais comme le sujet est différant je ne voudrais abuser . donc je vous dit a plus et bonne soire et une grand merci pour le coup de main St007
. Amicalement Br44
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
99
Réponses
56
Affichages
907

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib