Icône de la ressource

collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 3 un vrai faux msgbox personalisable 1.2

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je reviens sur ce même post avec un nouveau souci, rare, non systématique et que ne parviens pas à reproduire...!
Voici ce qui se passe parfois en utilisant Msgboxx:
Lors de l'affichage de messages et de manière aléatoire (non lié à un message précis, car parfois cela fonctionne parfois mais ne fonctionne parfois pas pour le même message)
l'affichage se fige après l'affichage du ou des boutons (OK, OUI, NON...) . Le programme est complètement bloqué, souris et clavier inopérants, Touche Escape inopérante également. Seule manière de sortir CTL+ALT+DEL pour arrêter la tâche Excel.
Merci de me fournir une piste à investiguer si cela est possible.
GE
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je n'en ai aucune idée je n'ai pas réussi a reproduire l'erreur
a tu fait des modifs sur le userform msgboxX ???

il faudrait voir le reste du fichier pour investiguer
mais c'est plus un problème personnel qu'un problème du au msgbox
surtout que depuis le départ tu es le seul a avoir un problème (tu es le seul a avoir posté ici ) sur 50 Téléchargements

donc poste ta question sur le forum SVP et avec un fichier exemple représentant bien ton fichier anonymisé
indique le lien vers cette ressource pour aiguiller les eventuels intervenants sur le contexte
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
OK je vais faire cela.
Si je suis le seul il est probable que cela vienne de ma config.
Je n'ai pas modifié ton code et effectivement personne parmi les personnes utilisant mon tableau ne s'est plaint.
Ayant l'impression que cela se produisait plus souvent si je clique très rapidement après l'affichage sur le bouton OK (ou même ailleurs ou il n'y a pas de bouton) j'ai fait un debugging complet pas à pas des instructions du sub ICONIC.
Auparavant j'ai rajouté un "On Error GoTo errhandler" devant chacune des lignes et demandé l'affiche du Err-Code puis "Resume next".
Je n'ai jamais été envoyé sur la ligne du "Errhandler:".

J'ai encore tenté une manoeuvre en mettant,
'Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02"))" après les 2 ExecuteExcel4Macro (DrawIcon puis DestroyIcon).
Il semble que cela ait un effet, car je n'ai plus de blocage depuis......mais comme ce blocage est aléatoire, je ne peux affirmer que cela a résolu le souci.
Merci Patrick, je ne posterai plus rien sur ce sujet maintenant
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Dernière petite info.
Lors du debugging pas à pas, à aucun moment le ? qui doit apparaître dans le cadre en haut et à gauche (correspondant à vbquestion) ne s'affiche
 

Discussions similaires