Icône de la ressource

collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 3 un vrai faux msgbox personalisable 1.2

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
patricktoulon a soumis une nouvelle ressource:

collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 3 un vrai faux msgbox personalisable - msgbox perso personnalisable

bonjour a tous
dans la lignée de ma collection de boite de dialogue responsive avec Userform je vous propose aujourd'hui le msgbox perso je l'ai un peu mis a jour
et toujours pareil comme le CALENDRIER [COLOR=rgb(184...[/I]


En savoir plus sur cette ressource...
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis très satisfait de msgboxX.
J'ai cependant un souci qui est malheureusement aléatoire que je n'arrive pas bien à circonscrire et pour lequel j'aurai besoin de vos connaissances.
Il arrive parfois que le userform se fige et bloque toute action, m'obligeant à arrêter brutalement la tâche Excel par Ctrl+Alt+Suppr.
Il semble que ce blocage survient dans le Sub ICONIC car le message et les boutons sont bien affichés ainsi que le cadre qui recevra l'icône mais cet icône ne s'affiche pas.
Il y a des appels d'executables à l'étiquette doevent: dont je ne connais pas la teneur ni l'utilité.
Peut-être ma version excel 2019 est-elle incompatible?
En tous cas cela fonctionne la plupart du temps mais je ne souhaite pas donner ce tableau à mon organisation avec ce souci
Peut-être aussi y aurait-il un problème lié à la cohabitation de ce programme avec d'autres processes en cours de fonctionnement?
J'ai jeté un coup d'oeil sur la fonction doevent...mais ne sais pas trouver de relation avec le problème par manque de compétences.
J'espère avoir posté ce message au bon endroit cette fois.
Merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ok je viens de tester
l'erreur se produit quand tu te trompe d'argument dans l'appel
on est en mode responsif alors l'erreur ne bloque pas a la ligne responsable
quand tu argumente fait bien attention au type et la valeur des arguments
je regarderais si je peux mettre un garde fou
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour @escouger
j'ai effectué une mise à jour version 1.2
j'ai corrigé le bug provoqué par le text alignement
nouveau il y a maintenant la possibilité de mettre des boutons persos
quand la mise a jour sera validée par la modération tu devrais en être averti au cas ou il n'en serait pas le cas regarde dans l'onglet historique
1613899208593.png
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Toujours pas de validation par le modérateur?
Pas de mail de mon côté ni d'info dans l'historique sur cette nouvelle version.
Cependant, je ne souhaite pas diffuser mon application tant que ce "figeage" se produit.
Merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
oui elle est encore en attente visiblement je l'ai posté dimanche dernier
la modération est en vacance peut être 🤣 ou n'en a rien à foutre ,ma fois je sais pas
1614339257148.png


1614339158911.png
 

Pièces jointes

  • 1614339242394.png
    1614339242394.png
    78.8 KB · Affichages: 48

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @escouger
a ce jour la modération n'a toujours pas validé la mise a jour
j'avoue être un peu désappointé

j'ai envoyé un message a David pour lui en demander la raison
 
Dernière édition:

escouger

XLDnaute Occasionnel
Hélas j'étais content trop vite!
Voilà pas qu'après une heure et demi de test, je suis confronté encore a un blocage de la tâche excel. Figée, je ne peux m'en sortir qu'en "tuant" cette tâche.
Pourtant le message que j'envoie à ce moment a déjà été émis plusieurs fois auparavant dans ce même test, ce qui me laisse à penser que ce n'est pas le message lui-même qui est la cause du souci.
Ce qui a changé néanmoins est que maintenant l'écran se fige à l'affichage du formulaire mais sans que son contenu n'apparaisse. Seul le cadre blanc s'affiche, alors que lors des soucis précédents le blocage survenait plutôt après affichage du texte et avant affichage de l'icône.

Merci infiniment du temps que tu as déjà pris pour m'aider.
Si tu as une idée de la cause de ce phénomène étrange je suis preneur.
Je pense à un problème lié à un contexte particulier qui nécessiterait des
réinitialisations des zones (altérées durant l'exécution d'un Msgboxx précédent) en début de procédure de cette userform ?
@escouger
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
oui c'est bizarre
a moins que j'ai zappé quelque chose ça ne viens pas de mon msgboxX
il doit y avoir conflit avec quelque chose surtout si c'est aléatoire
et quand tu a cliquer sur un bouton et que le message se ferme tout est réinitialisé donc ça ne peut venir de la
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est effectivement moi qui ait commis une erreur en mettant en place ta dernière version de msgboxX. Désolé et toutes mes excuses pour ce Copier/Coller qui a dérapé.

Merci encore de ta disponibilité, de ta compétence , de ta courtoisie , et de ton professionnalisme.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs