collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 Le calendrier Modal

collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 Le calendrier Modal 5.2 2024

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ha ! Roland,
Tu es super !!! comme toujours.
C'est pas urgent.
J'espèce que ce n'est pas grave et je te souhaite un rapide rétablissement.
Je réponds à tes question dès que possible :)
lionel,
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
Oui Staple1600 il serait sympa de respecter ce point a l'avenir: n'est ce pas Arthour973 ;)
dans tout les cas je ne répondrais pas a une question qui ne concerne pas mon calendar
il serait souhaitable que Rolland face la même chose afin que l'on puisse différencier les deux applicatifs

dans le forum cloburk a ouvert une discussion car il avait des problèmes ce qui m'a permis de faire une petite mise a jour

Arthour pourquoi ne fait tu pas pareil ??
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Salut les gars ! vous avez parfaitement raison !

Le problème c'est que Lionel à l'époque avait choisi mon Calendar qui pouvait être, si je puis dire, personnalisable.
Puis il veut changer en prenant celui de Patrick plus léger et plus simple évidemment !
Le Calendar de Patrick c'est le comportement ni plus ni moins que le Calendar Excel !

Et il demande maintenant à Patrick de remettre ce qui était avec le mien !? c'est vrai que j'ai pas compris !?
Bien entendu c'est un peu plus lourd à cause de toutes les options qui ont été rajoutées au fil des demandes du forum
C'est le prix à payer pour avoir cette souplesse.

Et du coup je luis ai proposé de lui faire les adaptations c'est tout !
Pour maintenant on va rester là le temps que je lui fasse le travail !

Je vous demande un peu de compréhension et merci à vous.
Bonne journée.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rolland
Le Calendar de Patrick c'est le comportement ni plus ni moins que le Calendar Excel !

heu..c'est le but recherché fait pour palier au probleme 64 bits et les controls calendrier

Pour maintenant on va rester là le temps que je lui fasse le travail !

non non !! et non !!;)
on est pas dans le forum on est dans la discusion en relation avec la ressource
merci de ta compréhension Rolland
et fait moi une ressource avec ton projet et explication que je puisse voir ( si tu a le temps)
il me semble que tu l'a puisque tu répond a Arthour ;)

ce fils ne doit relater que les problèmes ou coquille éventuellement constatés dans mon calendar
( c'est ce qui m'a permis de l'amener a la version 4.1.1)
et les idées d'amélioration (je suis pas fermé) a condition que ça reste dans la ligne que j'ai fixée a savoir rendre le plus simple l'utilisation et la souplesse et que ca reste ce que c'est sensé être a savoir un simple control calendrier permettant de choisir une date toute autre considération n'a pas a rentrer dans son principe et est hors contexte
je n'ai nullement l'intention de faire de ce calendrier un applicatif bourré d'option CE N'EST PAS UN INTERFACE UTILISATEUR c'est une boite de dialog modal responsive (point barre) ,exactement le comportement d'un msgbox

il est sensé s'intégrer simplement en le copiant(export/import)( sans aucune modification du moindre caractère) dans le fichier de l'utilisateur (tu parlais de souplesse ;) )

j'ai développé un control calendrier pour tout utilisateurs pas une application pour UN!! utilisateur ;)

je suis impatient de te lire dans les ressources ;)
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Patrick, JM, Roland, le Forum,
Tu as parfaitement raison, nos discussions n'auraient pas pu être sur ton fi_l de mise en ligne.
Mais à la décharge de Roland et à la mienne, il me semble que nous n'avons pas commencé LOL.
Quoiqu'il en soit, je vais copier nos messages sur le fil du calendrier de Roland.
Bonne journée à toutes et à tous,
lionel :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@ Arthour
ben si c'est bien toi qui a commencé a parler d'autre chose toute les autre concerne des propositions ou constats
;)
indiscipliné ce Arthour; va y a avoir du pan!pan! cucu dans l'air ;)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Entre 2 apéros, je ne suis pas tout fait d'accord :).
C'est vrai j't'ai fait un 1er tout ch'ti msg pour te dire que c'était bien mais c'étais juste une observation positive, comme le font bcp.
pas une discussion ou un débat :)
 

Steph78

XLDnaute Nouveau
patricktoulon a posté une nouvelle ressource :

collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 un vrai faux calendrier - un calendrier valable pour tout version excel


En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour Patrick

J'ai l'impression que tu as interverti le jour et le mois dans ton code de jour férié.
Car la fête du Canada et de la France sont en juillet. :)
1579387897801.png Merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour steph78
oui et non je me suis trompé c'est la fete de la reine et c'est en mai donc 05 et non 10

  • Fête de la Reine: lundi, 18 mai 2020
  • Fête nationale du Québec: mercredi, 24 juin 2020 (Québec seulement)
  • Fête nationale du Canada: mercredi, 1er juillet 2020
le 1er juillet y est c'est bon
 

workgeek

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Déjà un grand merci à patricktoulon pour ce super calendrier !!
J'aurais toutefois une question à vous poser.
Je souhaiterais rajouter un bouton sur le calendrier qui inscrirait "prochain vol" au lieu d'une date dans la textbox devant recevoir cette valeur.

Pensez-vous que cela serait possible ? Si oui, comment ? :)

Par avance merci et courage à tous pendant ce confinement !!
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Je souhaiterais rajouter un bouton sur le calendrier qui inscrirait "prochain vol" au lieu d'une date dans la textbox devant recevoir cette valeur.
cette question ne concerne donc pas le calendrier
transfert donc ton post sur le forum
et l'on essaiera d'approfondir ta question
car il est nul besoins de modifier le calendrier pour ca
 

Asfell

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick !
Merci pour ton boulot, j'ai cependant une question, avant la refonte de ton code, le calendrier restait toujours dans le champ de la feuille excel.
Mais depuis ton nouveau code, si je clic droit en bas de page, le calendrier apparaît "hors champ".

Je ne pense pas que ce soit fait exprès, je te signale ça si tu veux le corriger :)

Merci, à plus :)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo