collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 Le calendrier Modal

collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 Le calendrier Modal 5.2 2024

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour @Cloburk
ben non il faut pas les enlever justement la suisse française les fête ces deux dates
la seule chose que tu avais a faire c'est bloquer les lignes qui te sont inutiles
c'est bien spécifie entre parenthèses les cantons
après je ne pouvais pas faire X régions pour un seul pays sinon je ne m'en sort plus
a ce que j'ai pu voir tu en a rajouté qu'une c'est le "lundi de jeune"
mais est ce qu'il est fêté partout ???
ça tu l'a pas mis ;)
 

Cloburk

XLDnaute Nouveau
Voilà la suite:
Le Jeûne fédéral est un événement qui se fête dans toute la Suisse sauf à Genève qui eux ont le Jeûne genevois qui se fête un jeudi 10 jours avant le Jeûne fédéral, mais ne me demande pas pourquoi.
Et le Lundi du Jeûne est férié dans la plupart des cantons suisses, c'est pourquoi je l'ai rajouté dans le calendrier que j'utilise.
Encore une fois, c'est juste pour info, je ne vois pas la nécessité de faire un update de la dernière version. Simplement si un autre usager suisse de ton calendrier a besoin des modifications, il les trouvera en parcourant ce forum.
Encore merci.
Cordialement
Cloburk
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
une proposition de @ChTi160 d'ordre ergonomique
le carré date du jour devient cliquable pour revenir au mois en cours dans le calendrier
c'est une sorte de raccourci pour revenir quand on se promène dans les mois et année ou que la source a une date antérieure
c'est une option elle ne figure pas dans le calendrier c'est a la liberté de l'utilisateur d'ajouter cette option ou pas
simplement ajouter ceci
VB:
Private Sub ldate_Click()
Me.SpinButton1.Value = Month(Date)
Me.SpinButton2.Value = Year(Date)
End Sub

Merci à @ChTi160 pour son idée
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
patricktoulon a mis à jour collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 un vrai faux calendrier avec une nouvelle entrée de mise à jour:

ajout des jours fériés pour la Belgique

bonjour a tous
j'ajoute les jours fériés pour la Belgique
et .. ca va faire plaisir a @ChTi160 j’intègre définitivement son idée
le caré date d'aujourd'hui devient donc cliquable
c'est un raccourci pour revenir au mois en cours dans le calendrier

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc

escouger

XLDnaute Occasionnel
Merci Patrick, c'est vraiment super!

J'ai vu une image "demo.gif" ou sont proposées différents jeux de couleur pour ce calendrier.
Malheureusement le défilement est si rapide que je ne parviens pas à noter les codes des couleurs sur l'une des propositions qui m'interesse.
Est-il possible de trouver le programme qui fait cette demo et de s'en inspirer ?
Merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @escou
Je suis en deplacement pendant un mois je n ai pas trop le temps en ce moment
Des mon retour je mettrais la version 4.4.1 avec le soigner
Désolé j ai beaucoup de boulot
Si j aime temps je regarde ta version si j ai encore le skinner
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Merci Patrick
Je n'ai pas d'urgence ni de contraintes.
Je peux utiliser ce calendrier dans ses couleurs actuelles.
Merci encore pour cet excellent outil.
escouger
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
çà défile si vite que j'ai du mal a identifier celui qui me plait le plus!
Peut-être ces 3:
Givré, Blue One ou Blue Sky 2

...A moins que tu fasses en sorte, dans ton programme de demo, de laisser 30 secondes entre chaque affichage afin de bien observer toutes les cases du calendrier?
escouger
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Des que je rentre je m occupe de ça j ai pas le skinner sur mon pc deplacement
Cela dit sI tu suis mes discussions sur le forum(cherche avec mon pseudo) tu devrais trouver une discussion ou le bluesky et givré
 

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501