collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 Le calendrier Modal

collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 Le calendrier Modal 5.2 2024

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
bonjour @Modeste geedee

pas mal du tout picdate

je l'ai survolé donc je peux pas en dire plus sauf que déjà
si j'ajoute ma technique de "intra classing" je réduit encore son code
J'adopte le procédé ;)
1 er defaut visible des le départ :c'est l'interface en anglais pour tous :eek:
l'interface change lorsque l'on change de langue LciDs (format de sortie)
j'ai décidé contrairement a ce pickdate de ne pas mettre l'interface ""tunning"" a l’intérieur
justement pour qu'il reste un simple control dialog (calendrier )
en effet c'est ce que disait "misange" à propos de l'usage envisagé
Cela pourrait etre une option du "maker"
je préfère l'idée d'une app de création puis injection dans un fichier du module calendrier ou export sur le bureau
et pour ceux qui ne voudrais pas utiliser le maker il le prennent comme tel et en haut de module il y a une liste de constante couleurs dont les commentaires disent pour quel élément ou contexte c'est
on peu donc changer la peau manuellement
../..
et le mien la region se décide tout simplement dans l'appel avec simplement l'argument region
C'est une option régionale (accessible via EXCEL VBA ??? semble-t-il Windows API) que je n'ai pas exploré, hormis les LcIds
LES arguments régions possible pour la V4.1.8I(pas dispo sur exceldownload encore)
0=US
1=FR
2=CA
22=QUEBEC
12=ITALIE
ma version à été conçue pour "l'Europe des 12" ;)
les tables externes pourraient être dans un Array du module ...

J'adore cette émulation bénévole et désintéressée depuis 20 ans de vadrouilles sur les forums Excel.
La disponibilité, le suivi commence à me faire défaut (âge, santé, vivacité)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bon j'ai viré tout les events des 38 boutons et les classés pour n'avoir q'un seul event (intra userform toujours)

je suis un peu bloqué sur les couleurs qui s'enregistrent dans des custom-properties on perd déjà la transportabilité:confused:

je vais ouvrir un post pour traiter ce calendrier si ça te convient ici c'est le mien je veux pas mélanger les deux projets

on peut chercher ensemble si tu veux d'autres solutions pour ces enregistrements de paramètres
j'avance doucement c'est pas du tout ma façon de coder

j'aimerais aussi te soumettre mon maker en tant que testeur que tu teste la creation de a à z de ta peau et que tu l'installe a partir de l'app
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
je vais ouvrir un post pour traiter ce calendrier si ça te convient ici c'est le mien je veux pas mélanger les deux projets

on peut chercher ensemble si tu veux d'autres solutions pour ces enregistrements de paramètres
j'avance doucement c'est pas du tout ma façon de coder

j'aimerais aussi te soumettre mon maker en tant que testeur que tu teste la creation de a à z de ta peau et que tu l'installe a partir de l'app
Je te remercie pour tes commentaires ...
il n'est pas utile que tu t'impliques davantage sur ma proposition qui date de 8 ans ... !!!
je n'en n'ai pas l'utilité à court terme, et je suis très en mesure d'y apporter moi-même les préceptes ci-dessus évoqués ;)
En effet n'encombrons pas par divergences davantage ce fil.

Sans garantie de délai, ni de réponse (contraintes médicales à venir), j'accepterai volontiers ta proposition de testeur.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re je n'avais pas répondu a une de tes question @Modeste geedee
C'est une option régionale (accessible via EXCEL VBA ??? semble-t-il Windows API) que je n'ai pas exploré, hormis les LcIds


Propriété Application.International (Excel) | Microsoft

Date et heureDate and time
Date et heure
IndexIndexTypeTypeDescriptionDescription
xl24HourClockBooleanTrue pour le format 24 heures, False pour le format 12 heures.True
xl4DigitYearsBooleanTrue si les années comportent quatre chiffres, False si elles comportent deux chiffres.
xlDateOrderEntier LongOrdre des éléments de date 0 = month-day-year: 1 = day-month-year,,2 = year-month-day
xlDateSeparatorChaîneStringSéparateur de date (/).Date separator (/).
xlDayCodeStringStringSymbole du jour (j).Day symbol (d).
xlDayLeadingZeroBooleanBooleanTrue si un zéro est affiché à gauche dans les jours.
xlHourCodeChaîneStringSymbole des heures (h).Hour symbol (h).
xlMDYBooléenBooleanTrue si la date complète utilise l'ordre mois-jour-année, False si elle utilise l'ordre jour-mois-année.
xlMinuteCodeStringStringSymbole des minutes (m).Minute symbol (m).
xlMonthCodeStringStringSymbole du mois (m).Month symbol (m).
xlMonthLeadingZeroxBooleanBooleanTrue si un zéro est affiché à gauche dans les mois (lorsque les mois sont affichés sous forme numérique).
xlMonthNameCharsEntier longLongCette propriété renvoie toujours trois caractères pour la compatibilité amont.Always . Les noms de mois abrégés sont lus à partir de Windows et peuvent être de n'importe quelle longueur
xlSecondCodeStringStringSymbole des secondes (s).Second symbol (s).
xlTimeSeparatorStringStringSéparateur d'heure:().Time separator :)).
xlTimeLeadingZeroBooléenBooleanTrue si un zéro est affiché à gauche dans l'heure.
xlWeekdayNameCharsEntier longLongCette propriété renvoie toujours trois caractères pour la compatibilité amont.Always . Les noms de jours de semaine abrégés sont lus à partir de Windows et peuvent être de n'importe quelle longueur
xlYearCodeStringStringSymbole de l'année dans les formats numériques (a).

Propriété Application.International (Excel) | Microsoft Docs
Paramètres de pays/régionCountry/Region settings
Paramètres de pays/région
IndexIndexTypeTypeDescriptionDescription
xlCountryCodeLongVersion de pays/région de Microsoft Excel.Country/region version of Microsoft Excel.
xlCountrySettingLongParamètre de pays/région sélectionné dans le Panneau de configuration
xlGeneralFormatNamexStringNom du format numérique Standard.
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
patricktoulon a mis à jour collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 un vrai faux calendrier avec une nouvelle version :

de nouvelle regions

Bonjour a tous
voici 3 nouvelles regions
Italien
Suisse( Genève,Vaud,Neuchatel,etc..)
royaume uni(Angleterre,pays de galles,Irlande du nord,écosse)
pour la suisse et le royaume uni il y a plusieurs sub regions que j'ai signifier entre parentheses dans les controltiptext

récapitulatif interface dispo actuellement
0 =US
1=FR
2=CA
22=QUEBEC
12=Italie
13=suisse
33=royaume uni

bien évidemment l'interface est toujours dans la langue appelée
exemple d'appel
VB:
Option Explicit...

Lire la suite de cette mise à jour...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
??????????????????
bonsoir effectivement je l'avais enlevé je sais pas pourquoi il manquait les jours aujourd'hui aussi dans plusieures langues
le voila corrigé
merci pour les retours
 

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je ne sais pas si c'est déjà corrigé, mais je constate que les # semaine ne fonctionnent pas correctement pour la région 22 Québec.

Version fichier: calendar version 2019-2020 V.4.1.9.Q-I-S-RU.xlsm
Voir photos!

1610130891610.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour dupaly
heu... non c'est bon c'est ca la 1ere semaine de janvier commence bien le 3
si la semaine ne commence pas au 4 eme jour maximum c'est compté comme la semaine du mois précédent (ou année précédente)
un peu de lecture
donc ici le 1 et le 2 font bien partie de la semaine 53 de 2020
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>patricktoulon
Peut-être me trompe-je (mais j'ai le un peu de lecture)
Autres systèmes de numérotation de semaines
Le système employé aux États-Unis et au Canada a des semaines du dimanche au samedi, et des semaines partielles au début et à la fin de chaque année. Un avantage est que les années ISO ne sont pas nécessaires.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir @Staple1600
compter le 1 et 2 et 3 janvier 2021 comme étant la semaine 1 je serais étonné même pour l'US
et pour info la semaine du dim au sam n'est pas partout au canada c'est bien pour ça qu'il y a "CA"(region 2) et QUEBEC (region 22)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Dans mon précédent message, il y avait une phrase qui commençait par: "Peut-être..."
Et le reste (la citation) se trouvait sur la page Wikipédia que tu as mis en lien.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine