Collecte automatique de données multiples dans un classeur unique

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous


Je dois collecter les données de 120 classeurs (tous sont sur le même modèle) dans un classeur unique.
Les données sont éparses et de format différents (date, chiffres et texte)
Je voudrais pouvoir récupérer chacune d'elles dans un même classeur de manière automatique sans être obligé de faire un copier/coller.
En raison du nombre important de fichiers et de données à collecter, le travail s'avère titanesque.
Et je ne sais pas par quel bout commencer.
Je vous joins le classeur dans lequel je voudrais voir les informations reportées en identifiant la source de la cellule dans laquelle la "donnée originale" se trouve. (le 1ere colonne comportera des intitulés fixes et les colonnes suivantes correspondront aux données des 120 classeurs.
Est ce que certains parmi vous pourraient m'aider à automatiser cette récupération ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FICHIER RECEPTION.xls
    20 KB · Affichages: 45

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Collecte automatique de données multiples dans un classeur unique

Bonjour Cisco

Le nom des fichiers est du type : CELL 98 - xxxxxxxxx.xls ; CELL 945 - xxxxxxxxx.xls
En fait seul le chiffre suivant les 4 premières lettres du fichier changent.
Je peux toutefois si cela est plus simple renommer les 120 fichiers par leur seul numéro.
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Collecte automatique de données multiples dans un classeur unique

Bonsoir à tous

il est donc impossible d'automatiser la collecte de données lorsqu'elles sont ainsi dans de multiples colonnes sans passer par des copier / coller ou des fonctions comme rechercheV ?
Merci pour vos réponses
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Collecte automatique de données multiples dans un classeur unique

Bonsoir

Je ne pense pas que cela soit impossible, mais ce n'est pas évident. Il me semble avoir vu quelque chose permettant cela sur le site de J. Boisgontier, mais je n'ai pas réussi à retrouver où exactement. Un peu, beaucoup peut être de recherche, un peu de patience...

@ plus
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Collecte automatique de données multiples dans un classeur unique

Bonjour,

En effet, j'avais pu lire quelque chose dans le même esprit mais il s'agissait de reprendre dans un formulaire une partie des données d'un tableau.
Moi il s'agit de passer de 120 classeurs à un classeur unique pour en constituer une base.

Je pensais que l'on pourrait peut être automatiser par une macro mais je n'y arrive pas. :confused:

Je vais le faire manuellement même si c'est fastidieux et "pas très Excelien" sinon je n'aurai jamais fini en raison du nombre de données à récupérer.

Merci en tourt Cisco

Bonnes fêtes de Noel à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68