Collage spécial valeur dans macro

Irv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rappatrie des données d'une feuille d'un autre classeur ... la feuille source ayant des formules et n'ayant besoin que de valeurs, je souhaiterais appliquer un collage spécial valeur dans ma macro, mais je n'y parviens pas ...

Code:
Sub Import()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook

'ouvrir le classeur source (en lecture seule)
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("F:\Reporting\2012\fichier.xls", , True)
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook

'copier les données de la "Feuil1" du classeur source vers la "Feuil1" du classeur destination
classeurSource.Sheets("Rapport").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("Rapport 1").Range("A1")

'fermer le classeur source
classeurSource.Close False

Etant donné que j'ai 14 feuilles de 14 classeurs différents à importer, auriez-vous une idée pour simplifier le schéma et éviter de faire 14 macros ?

Merci de votre aide
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : Collage spécial valeur dans macro

Salut.

Donc si j'ai bien compris ton problème, tu souhaites copier des cellules (contenant des formules) et les coller sous forme de valeurs (donc ne pas afficher les formules mais la valeur qu'elle renvoie). As-tu essayé de sélectionner ta plage de cellules en réception et de lui appliquer une propriété du genre:

Code:
Selection.NumberFormat = "General"

Sinon essaie de rajouter un .value sur la cellule où tu veux coller.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage spécial valeur dans macro

Bonjour Irv, MatiChoux CordialementEdit : Mon poste de travail ayant été changé, je me retrouve sous IE6 et je n'ai plus les balises à disposition même en mode avancée :'( Quant à la balise "highlight", c'est une cata totale......Je fais un dernier essai dans un nouveau post
 
Dernière édition:

Irv

XLDnaute Nouveau
Re : Collage spécial valeur dans macro

J’essaie en fait d'intégrer dans le code un "selection.pastspecial", mais il me plante le tout ...

Je ne maitrise vraiment pas bien du tout le vba et je tâtonne ...:eek:

D'ailleurs, je préfèrerais sélectionner uniquement la plage de cellule A6:AI630 plutôt que toute la feuille, parce que c'est pas super ... mais même chose, je ne maitrise pas. J'essaie d'adapter le code mentionné dans mon premier post (trouvé dans ce fabuleux forum) car il correspond à peu près à ce que je cherche mais je ne parviens pas à l'adapter du fait de mon incompétence ...

D'où ma demande d'aide ...:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO