Coefficients équation de régression linéaire

siscale

XLDnaute Nouveau
Bonsoir !

Je me pose une question concernant l'équation obtenue via une régression linéaire:


j'étudie une activité , malgré une grosse inconnue 4 paramètres induisent les dépenses de cette activité.
En effet, sur une période de 6 ans, si je trace la courbe des dépenses de cette activité et des volumétries des ces paramètres, on constate que ceux ci, a quelques exceptions, suivent parfaitement, la même évolution.

j'ai donc essayé de modéliser les dépenses en fonctions de mes paramètres par une droite Reg.

J'obtiens un bon coefficient de Pearson : 0.9236...

et mon équation s'écrit:

y= A* 450+ B * 320 -1223 *C + 150 D + 1 286 356

ou A,B,C,D les paramètres connus.


Comment peut on interpréter les coefficients ? moi je le comprends comme leur "poids" induit sur les dépenses .
c'est à dire que A , à le plus de force et au contraire ,C, est le paramètre le plus faible.

par exemple si je n'ai que un C et le reste nul , j'aurai donc (1C + package inconnue)= 1285133

Car dire que C induit des dépenses négatives serait aberrant.

qu'en pensez vous ? est ce la bonne vision des coefficients ?

Merci de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Coefficients équation de régression linéaire

Bonsoir.