Coder une multitude de si en VBA

rimbaut

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila pas mal de temps que je ne suis plus venu sur le forum compte tenu des contraintes de temps. Aujourd'hui je suis confronté dans mon travail à un problème.
En effet, je dois réaliser un petit outil qui consite à attribuer un certain nombre de points en fonction de l'amplitude du risque.
Exemple :
- si risque faible alors 10 points
- si risque faible + alors 20 points
- si risque modéré alors 30 points
- si risque modéré + alors 40 points
....
- si risque très élevé alors 100 points.

Je pourrais faire cela sous excel avec des conditions mais compte tenu que les conditions sont multiples cela ferait une fonction interminable.

Il est donc plus sage de faire cela avec VBA sachant que les conditions se trouvent sur la feuille 1 et que le résultat (c'est à dire le nombre de points) vont aller sur une cellule se trouvant sur la feuille 2.

Le problème est que je ne sais pas trop comment faire ce code avec VBA. Si quelqu'un veut bien m'aider, il m'enlèverait une épine du pied.

Je l'en remercie par avance.

Bon dimanche
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Coder une multitude de si en VBA

Bonjour Rimbaut,Bien le bonjour Victor

Comme le dit Victor, "Select Case" est la solution qui semblerait idéale, mais il serait intéressant d'avoir une pièce-jointe pour coder en VBA !

A te relire

René

Edit:

Salut R@chid
 

rimbaut

XLDnaute Nouveau
Re : Coder une multitude de si en VBA

Mille excuses, pourtant le fichier était joint !!! Je vous ferai passer le fichier dés demain car la je suis sur un autre PC. Toutefois, je vais essayer également la formule de Si....

Vous remerciant pour votre aide
 

rimbaut

XLDnaute Nouveau
Re : Coder une multitude de si en VBA

Bonsoir,
Je n'ai pu poursuivre la discussion car occupé par ailleurs et je m'en excuse. Voici le fichier en question. Celui ci comporte une liste déroulante sur la feuille Score à la cellule c4. Le problème est de rentrer le nombre de point dans la cellule D4 selon le texte affichée dans la cellule C4.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 30
  • Classeur3.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 33
  • Classeur3.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
335
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal