Coder ses macros vba dans fichiers textes et non directement dans .xls

jujuu85

XLDnaute Nouveau
Est-il possible de coder et stocker ses macros VBA dans des fichiers textes et de pouvoir les lancer depuis un fichier xls?

Ceci, afin de pouvoir gérer en gestion de conf les différents modules et faire des diff plus facilement.

Merci pour votre réponse.

Julien
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Coder ses macros vba dans fichiers textes et non directement dans .xls

Bonjour

Pourquoi ne pas enregistrer ces scripts dans un fichier .xla (type de fichier excel spécial macro) et de l'appeler quand besoin.

Pour ma part, ca vaut ce que ce vaut, mais je fais comme ca.
Un fichier .xla et plein de .xls qui appelle celui la.

Salutations
 

jujuu85

XLDnaute Nouveau
Re : Coder ses macros vba dans fichiers textes et non directement dans .xls

Bonjour

Pourquoi ne pas enregistrer ces scripts dans un fichier .xla (type de fichier excel spécial macro) et de l'appeler quand besoin.

Pour ma part, ca vaut ce que ce vaut, mais je fais comme ca.
Un fichier .xla et plein de .xls qui appelle celui la.

Salutations

Merci de m'avoir répondu mais un fichier .xla est un fichier binaire, donc ça ne correspond pas à mon besoin, qui est de suivre les modifications apportées à ma macro en utilisant un outil de type beyond compare (prenant en entrée des fichiers textes).

Julien
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Coder ses macros vba dans fichiers textes et non directement dans .xls

Bonjour

Est-il possible de coder et stocker ses macros VBA dans des fichiers textes et de pouvoir les lancer depuis un fichier xls?
La réponse est là : F1 (en tout cas son amorce)

Ci-dessous extrait de l'aide VBA
Importation d'un fichier texte dans le code


Vous pouvez importer un fichier texte contenant du code dans le module en cours et l'utiliser dans votre code.

Pour importer un fichier texte dans un module

Ouvrez le module dans lequel vous souhaitez insérer du texte et placez le point d'entrée à l'endroit où vous souhaitez l'insérer.


Dans le menu Insertion, cliquez sur Fichier.


La boîte de dialogue Insérer un fichier apparaît.


Utilisez la boîte de dialogue Insérer un fichier pour sélectionner le fichier à importer.


Cliquez sur OK.

Pour le reste, voir avec la loupe (dans les archives du forum) les déjà nombreux fils relatifs à ce sujet ;)
 
Dernière édition:

jujuu85

XLDnaute Nouveau
Re : Coder ses macros vba dans fichiers textes et non directement dans .xls

Bonjour


La réponse est là : F1 (en tout cas son amorce)

Ci-dessous extrait de l'aide VBA


Pour le reste, voir avec la loupe (dans les archives du forum) les déjà nombreux fils relatifs à ce sujet ;)

Merci pour ta réponse,

Effectivement, ce que tu me proposes permet d'ajouter le contenu d'un fichier texte dans un module.
Par contre je souhaiterais automatiser cette action d'insertion fichier dans un module.

Il faudrait qu'à l'ouverture de mon doc xls, il fasse automatiquement cette opération d'Insertion fichier dans mes différents modules vides.

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans le forum.

Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Coder ses macros vba dans fichiers textes et non directement dans .xls

Bonsoir,

@Jean-Marie, nous avons les mêmes puissants outils:D, permets moi d' en citer un,d'un autre genre et particulièrement efficace[SUP]1[/SUP]: le "Bonjour"! cf Post1

1- à me faire bouger

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Coder ses macros vba dans fichiers textes et non directement dans .xls

Re, Bonsoir Hasco (quel tabac, ce soir! ;) ) *

Hasco
Désolé, j'ai des problème de vue à cause d'un abus de loupe, je vois des Bonjour où il n'y en a pas.
Mon oeil a du ripé sur le Merci c'est pour cela que je ma trompé.
Promis ce soir je me prive de dessert.


PS: *Bon d'accord je vais au coin en plus

EDITION: j'avais bien compris que ton message était pour le demandeur
Mais le mien est pour toi, pour le plaisir de se croiser ;)
Je suis quand même désolé pour mon miteux et/ou piteux jeu de mots : Tabac+hasco = ....
 
Dernière édition:

jujuu85

XLDnaute Nouveau
Re : Coder ses macros vba dans fichiers textes et non directement dans .xls

Bonsoir,

@Jean-Marie, nous avons les mêmes puissants outils:D, permets moi d' en citer un,d'un autre genre et particulièrement efficace[SUP]1[/SUP]: le "Bonjour"! cf Post1

1- à me faire bouger

A+

Bonsoir Hasco,

Désolé, c'est une déformation professionnelle d'envoyer des posts sans le commencer par "Bonjour", mais maintenant, c'est noté j'appliquerai cette outil puissant pour ce type de forum ;)
En tout cas, je suis un peu déçu par cette tension dans vos réponses. Pourtant j'avais utilisé votre forum dans les années 2005, j'avais ressenti beaucoup plus de convivialité et d'indulgence.

@Staple1600: Merci pour ton lien, je vais le regarder en détail, en tout cas il me parait très intéressant.
(j'ai essayé divers mots clés dans la loupe, j'ai pas réussi, mais je ne dois pas être doué).

Bon courage pour la suite,
Bonne année

Julien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87