coder phrase"7.strongly agree" en chiffre "7" après import depuis logiciel sphinx?

stephdavpi

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
je suis un peu novice sur excel, dans le cadre de ma thèse je réalise des enquêtes, et lorsque j'importe des fichier de la base sphinx, j'ai un champ de type "7.strongly agree" et "1.strongly disagree".

je voudrais mettre en place une macro ou trouver une formule qui transforme automatiquement 7.strongly agree" et "1.strongly disagree" en code 7 pour la première phrase et en code 1 pour la dernière phrase.

Actuellement je fait tout à la main et c'est très fastidieux quand vous avez plus de 300 réponses!!!

merci pour votre aide

stephdavpi
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : coder phrase"7.strongly agree" en chiffre "7" après import depuis logiciel sphi

Bonjour Stéph,

Si tu pouvais nous faire parvenir un modéle de fichier , pour voir comment est stockée l'information ?

sinon en théorie comme cela en vba , l'instruction replace dans une boucle pourrait le faire ,

enfin bien plus simple encore , un recherche remplace via les jumelles du menu Excel peut également le faire

Pour plus de précision , il faut absoluement un fichier sans données confidencielles pour mieux analyser et surtout tester d'eventuels effet de bord
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : coder phrase"7.strongly agree" en chiffre "7" après import depuis logiciel sphi

Bonjour stephdavpi, camarchepas,

Bah ça ne mange pas de pain vous pouvez toujours essayer :

Code:
Sub Remplace1()
Cells.Replace "7.strongly agree", 7, xlPart
Cells.Replace "1.strongly disagree", 1
End Sub
ou :

Code:
Sub Remplace2()
Cells.Replace ".strongly agree", "", xlPart
Cells.Replace ".strongly disagree", ""
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K
G

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23