Coder mon UserForm (Glups) [Résolu]

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, a tous et a toutes ...

Voila je vous expose mon souci, je suis novice en VBA, et j'aimerais créer un formulaire pour de nouvelles entrées ou modifications dans mon tableau.

J'ai donc créé un bouton (en haut a gauche "nouvelle entrée) qui appel mon userform sur ma feuil1 (qui elle s'appelle "Sem1") et j'ai créé mon userform1 avec les labels et les textbox necessaires a mon projet, ainsi que 3 boutons dont 2 sont déjà codé car çà (je sais faire, je sais c'est pas grand chose).

la ou çà se complique, c'est pour que une fois les textboxs renseigné les valeur aillent se placées dans mon tableau qui commence en colonne "V" et finit en "AG" et qui est masquer lors de l'affichage, ce n'est que la base de données.
reste a l’écran que le tableau vide de la colonne "E" a "O". celui ci se rempli par les données qui dans le tableau masquer.

LA FEUILLE SERA AUSSI PROTÉGER !!!
LA FEUIL "SEM1" SERA COPIER PLUSIEURS FOIS A LA SUITE ("SEM2; "SEM3";"SEM4"; ETC ETC)MAIS AVANT LA FEUIL "PROCEDURE" POUR FAIRE SOIT, SUR 1 MOIS DONC 4 SEMAINES OU SUR PLUS
EST CE QUE MON USERFORM SERA ACTIF SUR LES NOUVELLES FEUILLE OU BIEN FAUT IL CREER UN USERFORM PROPRE A CHAQUE FEUIL ????

je souhaiterais que dans mon userform la textbox "Client" puisse soit entrée une nouvelle saisi ou bien recherche une saisie déjà existante pour modification ... est ce possible

et que les fond des textbox passe en vert pale après saisi.

et bien sur que dans ma base de données tout cela se mette en ordre alphabétique.

JE RAPPELLE QUE MES FEUILLES SERONT PROTEGER PAR MDP ET QUE MA BASE DE DONNEES SERA MASQUER

VOILA SUIS-JE CLAIR ???

je vous remercie d'avance de votre aide
cordialement,
 

Pièces jointes

  • Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 37
  • Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Coder mon UserForm (Glups)

Dans le code suivant, rajouter la ligne en gras :

Private Sub ComboBox1_Change()
lig = ComboBox1.ListIndex + 12
'Stop
With Sheets("Base_Clients")
TextBox1 = .Cells(lig, 1)

TextBox3 = .Cells(lig, 3)
TextBox4 = .Cells(lig, 4)
TextBox5 = .Cells(lig, 5)
TextBox7 = .Cells(lig, 7)
TextBox8 = .Cells(lig, 9)
TextBox9 = .Cells(lig, 10)
TextBox1 = .Cells(lig, 11)
TextBox6 = .Cells(lig, 6)
TextBox10 = .Cells(lig, 12)
End With
End Sub
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re : Coder mon UserForm (Glups)

bonjour à vous deux

quelques modif la semaine et autres

a+ jcf6464
 

Pièces jointes

  • BLACKHAYES Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    238.9 KB · Affichages: 26
  • BLACKHAYES Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    238.9 KB · Affichages: 30

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Coder mon UserForm (Glups)

Re,

Dans cette version, les listes des secteurs ne prennent en compte que les lignes renseignées

Ce qui permet d'éviter de nombreuses lignes à blanc

a+
 

Pièces jointes

  • BLACKHAYES Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    238.3 KB · Affichages: 47
  • BLACKHAYES Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    238.3 KB · Affichages: 47

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Coder mon UserForm (Glups)

Un truc de + :
Cela voulait dire que tu était en mode DEBUG et "pas à pas Détaillé" avance par F8 ( très utile pour se dépanner avant de venir sur le forum) ensuite mieux vaut tout reinitialiser ( bouton carré)
Attention aussi à ne pas ouvrir trop de Pg avec du VBA , je ne sais pas pourquoi ( malgré les années ) mais parfois les variables font n'importe quoi , Mais en fermant tout , puis juste ouvrir l'application et lancer .... tout est OK , bizarre ??
Bonne continuation
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Coder mon UserForm (Glups)

bonjour le forum, a tous,

Dans mon fichier j'aicreer une feuille d'"aide" expliquant cmment fonctionne le programme.
et je voudrais que quand cette feuille d'aide s'affiche toutes les autres s'efface, y compris celle que je vais creer entre temps. car au depart il n'y a que 4 feuilles d'afficher dont 2 pour les aides qui sont deja masquer et qui sont appeler par un bouton;
je connais le code pour rendre invisible une feuille (sheets("feuil1").visible = False), mais comme il y a aura plusieurs feuille selon l'utilisateur, il me faudrait que quand on affiche la feuille d'aide toutes les autres s'effacent quelquesoit leurs nombre;

je sais, ma demande est tordu,
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
691