Coder mon UserForm (Glups) [Résolu]

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, a tous et a toutes ...

Voila je vous expose mon souci, je suis novice en VBA, et j'aimerais créer un formulaire pour de nouvelles entrées ou modifications dans mon tableau.

J'ai donc créé un bouton (en haut a gauche "nouvelle entrée) qui appel mon userform sur ma feuil1 (qui elle s'appelle "Sem1") et j'ai créé mon userform1 avec les labels et les textbox necessaires a mon projet, ainsi que 3 boutons dont 2 sont déjà codé car çà (je sais faire, je sais c'est pas grand chose).

la ou çà se complique, c'est pour que une fois les textboxs renseigné les valeur aillent se placées dans mon tableau qui commence en colonne "V" et finit en "AG" et qui est masquer lors de l'affichage, ce n'est que la base de données.
reste a l’écran que le tableau vide de la colonne "E" a "O". celui ci se rempli par les données qui dans le tableau masquer.

LA FEUILLE SERA AUSSI PROTÉGER !!!
LA FEUIL "SEM1" SERA COPIER PLUSIEURS FOIS A LA SUITE ("SEM2; "SEM3";"SEM4"; ETC ETC)MAIS AVANT LA FEUIL "PROCEDURE" POUR FAIRE SOIT, SUR 1 MOIS DONC 4 SEMAINES OU SUR PLUS
EST CE QUE MON USERFORM SERA ACTIF SUR LES NOUVELLES FEUILLE OU BIEN FAUT IL CREER UN USERFORM PROPRE A CHAQUE FEUIL ????

je souhaiterais que dans mon userform la textbox "Client" puisse soit entrée une nouvelle saisi ou bien recherche une saisie déjà existante pour modification ... est ce possible

et que les fond des textbox passe en vert pale après saisi.

et bien sur que dans ma base de données tout cela se mette en ordre alphabétique.

JE RAPPELLE QUE MES FEUILLES SERONT PROTEGER PAR MDP ET QUE MA BASE DE DONNEES SERA MASQUER

VOILA SUIS-JE CLAIR ???

je vous remercie d'avance de votre aide
cordialement,
 

Pièces jointes

  • Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 37
  • Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Coder mon UserForm (Glups)

bonjour chalet53,

voila, j'ai rectifié le fichier, j'avais oublié de supprimer les verrouillage

normalement vous avez acces a tous
cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 36
  • Planning TRAME VIERGE Essai.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 39

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Coder mon UserForm (Glups)

Bonjour BLACKHAYES, CHALET53, le forum,
Question : Pourquoi ne pas créer une feuille (intitulée par exemple BDD ou Bases) pour les données clients (cela éviterait d’avoir celles-ci sur chaque feuille semaine - Sem1, Sem2, etc…) ?
Cordialement,
Bernard
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Coder mon UserForm (Glups)

bonjour, bbb38,

oui je suis d'accord avec vous, mais je crois que je ne peux pas faire de menu deroulant,sur une autre feuille que celle ou sont les données.

ensuite je ne veux que mes collegues aient acces a la BD, mais juste de pourvoir creer une nouvelle entrée ou modifier.
ne serait ce que pour moi qui fait les mise a jour, cela m'evite de selectionner les colonnes de les afficher, modifier, reselectionner, masquer, juste pour une modif;

cordialement,
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Coder mon UserForm (Glups)

re le forum,

donc personne ne peut repondre a ma demande, pour mon userform ...
sniff dommage.

bon et bien si jamaisun expert passait par la et qu'il puisse regarder mon userform se serait cool ...
bonne soirée a tous
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Coder mon UserForm (Glups)

Bonjour,

Je ne suis pas expert. Si je peux t'aider, je vais le faire
Compte tenu de la proposition de bb38 que tu as mise en oeuvre, tu peux mettre un nouveau fichier qui en tient compte.
Je suis peu disponible aujourd'hui : je regarderai dès que j'aurai un moment. Peut-être que ton problème sera résolu d'ici là

a+
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Coder mon UserForm (Glups)

Bonjour Chalet53, bonjour le forum,

voila j'ai suivi "bb38" j'ai creer une nouvelle feuille avec toute ma base de données

je le joint a ce post;

merci a vous pour votre interressement a mon projet
cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning TRAME VIERGE essai2.xlsm
    208.6 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Coder mon UserForm (Glups)

Bonjour Chalet53,

tout d' abord merci pour votre travail, c'est exactement ce que je voulais.

maintenant il y a un petit bug lorsque l'on ouvre le userform, que l'on coche "Modification"
ensuite je choisi le nom du client a modifier
EX : son code client, et son telephone parexemple
(j'ai fais l'essai sans tout remplir et faisant la total)

et bien des que l'on clique sur le bouton modifier pour valider nos modification
cela me renvoi a visual basic en me mettant une erreur (petite fleche jaune devant le mot "stop"

avez vous une idée !!?

je vous joint le print ecran du bug
cordialement
 

Pièces jointes

  • defaut code.jpg
    defaut code.jpg
    140.7 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
691

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale