XL 2013 Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Voilà je créai 2 userforms
  • l'un pour la fiche client et fournisseur
  • l'autre pour la gestion d'article

Je me suis fait un plan à suivre.
j'ai commencé à coder et je commence à être perdu.

Code:
'Sheet "Clients"
'
'TxtRechercher
'
'TxtDateCréation                             D2
'
'ComboNumero                                 A2 mettre Compteur
'ComboTypeClient                             C2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" B2:B
'ComboCivilite                               E2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" D2:D
'ComboCodePostal                             N2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" T2:T
'ComboVille                                  O2 selon Combocodepostal                    CHOIX LISTE Sheet"Variables" U2:U
'ComboPays                                   P2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" W2:W
'ComboRaisonSociale                          R2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" F2:F
'ComboBanque                                 V2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" AD2:AD
'ComboCodeAPE                                W2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" AK2:AK
'ComboDélaiDePaiement                        AA2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" L2:L
'ComboCivilite1                              AD2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" D2:D
'Checkcopie1 ComboCodePostal, ComboVille, ComboPays vers ComboCodePostal1, ComboVille1, ComboPays1
'ComboCodePostal1                            AL2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" T2:T
'ComboVille1                                 AM2 selon ComboCodePostal                   CHOIX LISTE Sheet"Variables" U2:U
'ComboPays1                                  AN2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" W2:W
'Checkcopie2 ComboCodePostal1, ComboVille1, ComboPays1 vers ComboCodePostal2, ComboVille2, ComboPays2
'ComboCodePostal2                            AR2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" T2:T
'ComboVille2                                 AS2 selon ComboCodePostal                   CHOIX LISTE Sheet"Variables" U2:U
'ComboPays2                                  AT2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" W2:W
'TxtCodeClient                               B2
'TxtNom                                      F2
'TxtPrénom                                   G2
'TxtTelFixe                                  H2
'TxtTelMobile                                I2
'TxtTelFax                                   J2
'TxtEmail                                    K2
'TxtEntreprise                               S2
'TxtRCS                                      T2
'TxtSiren                                    U2
'TxtIBAN                                     X2
'TxtBIC                                      Y2
'TxtNII                                      Z2
'Txtadresse                                  L2
'Txtadresse_compl                            M2
'Txtnom1                                     AE2
'TxtPrénom1                                  AF2
'Txttelfixe1                                 AG2
'Txttelmobile1                               AH2
'Txtemail1                                   AI2
'TxtSiteWeb                                  AB2
'                                                                                                                   BOUTONS
'Checkcopie1 TxtAdresse, TxtAdresse_compl vers TxtAdresse1, TxtAdresse_compl1                                       CmdSupprimer
'Txtadresse1                                 AK2                                                                    CmdEffacer
'Txtadresse_compl1                           AL2                                                                    CmdEnregistrer
'Checkcopie2 TxtAdresse1, TxtAdresse_compl1, ComboCodePostal1, ComboVille1, ComboPays1 vers                         CmdFermer
'            Txtadresse2 , Txtadresse_compl2, Combocodepostal2, Comboville2, Combopays2                             CmdRechercher
'TxtAdresse2                                 AP2                                                                    CmdEmail
'Txtadresse_compl2                           AQ2                                                                    CmdConsulter
'                                                                                                                   CmdImprimer
'Sheet ("Archives")
'=================CB=====================================Chèque==================================PayPal=======================|
'TxtTitulaireCB                  DA2          TxtTitulaireChèque              DI2          TxtComptePP                     DO2|
'TxtNuméroCB                     DB2          TxtNumeroChèque                 DJ2          TxtTransactionPP                DP2|
'TxtValiditeCB                   DC2          TxtDateChèque                   DK2          TxtDatePP                       DQ2|
'TxtCodeCB                       DD2          TxtMontant                      DL2          TxtMontantPP                    DR2|
'TxtDate                         DE2          TxtFacture1                     DM2          TxtFacturePP                    DS2|
'TxtTTC                          DF2                                                                                          |
'TxtFacture                      DG2                                                                                          |
'=============================================================================================================================|

Je joins mon fichier et dites-si vous pouvez m'aider

Classeur Forum :Free - Envoyez vos documents

Cordialement

Laurent
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Laurent, le forum,
Est-il possible de modifier légèrement la présentation des formulaires ? Exemple : Formulaire Clients : Ajouter un cadre à gauche, pour insérer une ListBox permettant de visualiser la liste des clients pour consultation ou modification.
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Laurent, le forum,
J’ai donc modifié le formulaire Clients. Si cette présentation te convient, je continue.
J’ai ajouté une feuille « Menu » pour accéder aux formulaires.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Forum_v1.xlsm
    175.4 KB · Affichages: 55

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Laurent, le forum,
Je me suis permis de supprimer le cadre « Facturation », car je pense qu’il est préférable d’indiquer le mode de règlement choisi par le client (cadre valable pour la facturation en cas de modification de celui-ci). Dans le nouveau cadre « Mode de règlement », on sélectionnera, le mode de règlement, puis on complétera les données (nom de la banque, no du compte, etc.).
Par contre, dans la feuille « Clients », j’indiquerai toutes les possibilités de règlements.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Forum_v2.xlsm
    236.8 KB · Affichages: 55

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Bernard, le forum
Ok pourquoi mais du coup il faudra peut-être mettre le multi onglet dans UGestionArticle. J'ai presque fini le module transport pour les frais de port pour la facture. Il y aura 6 à 7 transporteurs au choix. Par contre je voudrais bien que la page parametres ne soye pas utilisé car tu retrouveras la civilité et les cp villes dans l'onglet Variables en valeur: TableauCivilite[Civilité];TableauFrance.
Regarde la pièce jointe 347070etRegarde la pièce jointe 347071
J'ai une page paramètre pour les informations de l'entreprise. La feuille Variable à été réduite mais toutes les bases sont là et je continue à l'alimenter avec d'autres modules.
Cordialement,

Laurent
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Laurent, le forum,
Sauf modifications à apporter, j’ai terminé la présentation du formulaire. Actuellement, j’ai laissé volontairement les différentes données du cadre « Mode de règlement » (modification sera effectuée avec la prochaine version – ainsi que la liste des codes postaux sans doublons).
Dans la ListBox Clients (cadre : Liste des clients), souhaites-tu que les entreprises soient classées par ordre alphabétique ou par les numéros ?
Pour la validation des saisies des informations (« Enregistrer »), je pense effectuer un seul contrôle sur le nom de la Société.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Forum_v3.xlsm
    238.4 KB · Affichages: 72

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Bernard, le forum
J'ai vu pour la présentation, ce n'est pas dérangeant si tu arrives à placer les infos.
Dans le cadre de liste box, je pense qu'il faudrait qu'il soie filtrer par nom d'entreprise à mon avis. Le rendu n'en saura plus lisible.
J'ai fini toutes les formules pour les frais de port sur 8 transporteurs selon le choix du client ou le coût le moins important. Maintenant je dois affecté les ^couts les moins chers sur une carte. Je vais essayer sinon je verrais cela plus tard.
Cordialement,

Laurent
 

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal