XL 2010 coder deux userform

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

J’ai faits deux userform mais mes connaissances sont faibles en matière de vba et malgré divers recherche dans le forum et Google je n’arrive pas à mes fins

Le premier userform et RUBRIQUE je clic en colonne D pour appeler celui-ci ça c’est ok idem pour ELEMENT en colonne G

Pour L’userform RUBRIQUE c’est une ListView

Je voudrais qui affiche les valeurs de l’onglet liste de la colonne D2 jusqu’à la dernière ligne colonne D et lorsqu’on sélectionne une ligne de la ListView (clic) celle-ci est transféré sur l’onglet SUIVI en colonne D dans la cellule active.

Pour l’userform ELEMENT un textbox1 et un ListBox1.

Lorsqu’on écrit dans la textbox la listbox affiche au fur et à mesure les données de l’onglet ELEMENT de la colonne A1 à la dernière ligne de la colonne A comme une recherche intuitif et lorsqu’on sélectionne la ligne concernée de la Listbox (clic) celle-ci est transféré sur l’onglet SUIVI en colonne G dans la cellule active.

Par contre je ne sais pas s’il faut utiliser une ListWiew ou une ListBox la quelle est préférable

Cordialement et merci d’avance
 

Pièces jointes

  • fiche liaison demeter.xlsm
    116.6 KB · Affichages: 61

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Il faut que tu ajoute dans la feuille LISTE, les données de la feuille ELEMENT. Chaque rubrique doit correspondre a son élément et code, les codes(1 -2-3 etc) en doublons n'ont pas d'influence. J'attend le fichier corrigé.

Facade avant à quel élément et quel code correspond-t-il? Tu vois ce que je veux dire? Idem pour les autres. Oubien tu rajoute les rubriques dans la feuille ELEMENT.

A+
 
Dernière édition:

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Re
J'ai supprimé la feuille ELEMENT et mis ELEMENT ET CODE dans la feuille LISTE
la FACADE AVANT na pas de code elle fait partie du champ RUBRIQUE
Et pour les autres elle sont gérés par liste de validation
 

Pièces jointes

  • fiche liaison demeter.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 50

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

En attente du nouveau fichier, j'ai retoucher le premier en changeant la formule de recherche par le code vba. C'est juste à titre d'exemple; ensuite si ce la te convient, je ferais de même pour le nouveau fichier. Et au lieu d'avoir les listes sur la feuille, je vais ajouter les contrôles nécessaires. Ou encore, sur la feuille tu rajoute les listes comme tu as fait sur les autres colonnes au lieu de passer par un userform.
 

Pièces jointes

  • fichier exemple.xlsm
    119.9 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Re
l'userform RUBRIQUE prend en compte uniquement la colonne D de la feuille SUIVI selon la feuille liste colonne D et c'est tout
pour l'userform ELEMENT c'est uniquement la colonne G de la feuille SUIVI selon la feuille liste colonne E
les deux userform sont independant
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut
Bonjour MASSJIPE
En général on préfère les listbox's. Mais comme on dit... chacun a ses goût. Je vais regarder ça. ;)
Ce n'est pas une préférence par goût mais plutôt un problème de portabilité ! Tu as dû lire toutes les demandes concernant ce contrôle ListView, non ?

Quand on dispose de cet objet, on dispose aussi du DTPicker. Donc j’en colle un (même 2) mais avec une toute autre approche et un seul formulaire ! Quelques explications sont données en sélectionnant l'aide (le ?)

Remarques :
- on pourrait penser à un Module de Classe pour les listes déroulantes (ComboBox) mais ce type n'a d'évènement Exit donc j'ai préféré, ici, traiter les listes une par une.

- si on ne dispose pas du contrôle date, il n'est pas compliqué de gérer autrement.
 

Pièces jointes

  • Gestion (demeter).xlsm
    38.8 KB · Affichages: 66

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
voila en retour après adaptation ce que je voulais faire mais il reste des lagunes
dans l'userform INCIDENT dans la listbox tout n'apparait pas comme dans la feuille INCIDENT
j'utilise deux formule rechercheV dans la colonne B et D pour la recherche du libellé ex 1000 MOTEUR
Mais je n'arrive pas à adapter en vba les deux intitulés depuis la listbox
merci
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    341.5 KB · Affichages: 75

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Si...
Je n'ai pas de dpPicker par contre dans la feuille liste l'éléments est associé a un code ex 1000 MOTEUR et le nombre de ligne est de 9975 lignes idem pour les incidents c'est pour ca que j'utilise textbox et listbox pour une recherche intuitif
merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
527
Réponses
22
Affichages
690

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088