XL 2016 Code VBA

Jocekyti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je recherche de l'aide pour compléter ce code VBA pour la création de fichiers.
Je souhaiterais qu'en fonction de 2 critères complétés manuellement en feuille 1 (Critère colonne A et Critère colonne B), la macro me crée le nombre de fichiers en fonction du nombre de lignes mentionnées pour chaque participant.

A ce stade, la macro me crée les fichiers en fonction du nombre de lignes mis en C8 (feuille1) mais ne prend pas en compte les critères 1 et 2, ni le nombre de fichiers à créer selon les participants (feuille 1 colonne C).

Et dernière requête, je souhaiterais qu'il y ait un fichier nommé par participant ayant des heures.

Je joints le fichier pour que ce soit plus parlant.

En espérant trouver une solution à mon besoin.

Merci beaucoup

Cdt
 

Pièces jointes

  • Fichier test (2).xlsm
    70.1 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour
Un module deb() pas associé à ton bouton(a faire).
Principe à faire évoluer en fonction de tes besoins
Tu sélectionnes les nom en sélection multiple, et tu lances la procédure deb()
J'utilise un marquage des lignes utilisées avec un x en fin de la zone, ce dernier est raz à chaque lancement
actuellement, je n'enregistre pas les fichiers pour te permttre de controler la validité, il te suffit de supprimer les derniers commentaires du code pour que l'enregistrement se fasse, n'oubli pas de désigner le chemin de ce dernier
J'ai une petite différence sur pierre avec les résultats que tu me proposes

Jocekyti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui bien sur, du coup ta question m'a permis de me rendre compte que j'avais fait une erreur dans l'une de mes formules.
Dans l'exemple en PJ, la macro devrait me donner 3 fichiers :
- 1 au nom de Pierre avec 56 lignes correspondant uniquement aux critères SUP 10 et DF.
- 1 au nom de Paul avec 21 lignes correspondant uniquement aux critères SUP 10 et DF.
- 1 fichier au nom de Jacques correspondant uniquement aux critères SUP 10 et DF.

Et du coup pas de fichier pour Martine qui est à 0.

Je remets le fichier corrigé en PJ.

Merci beaucoup pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier test (2).xlsm
    67.3 KB · Affichages: 6

sousou

XLDnaute Barbatruc
Pas toujours clair
dans l'exemple pierre sup10 et df
Pour pierre 1 ou 8 fichiers?
les lignes de la feuille 2: 8,9,10 et 17 à concurrence de 56
on prend les lignes dans l'ordre?
Quid si il n'y a pas autant de lignes que demandées
essai de me mettre le résultat à la main dans une feuille du fichier
 

Jocekyti

XLDnaute Nouveau
Désolé je vais essayer d'être plus clair
Pour Pierre 1 seul fichier composé de 56 lignes, idem pour Paul, 1 seul fichier avec les 21 lignes suivantes et pareil pour Jacques 1 seul fichier des 7 lignes suivantes et pour Martine pas de fichier car son nombre d'heures est à 0.
Oui les lignes peuvent être prise dans l'ordre, l'essentiel c'est qu'une ligne ne se retrouve pas dans plusieurs fichiers.
S'il n'y avait pas assez de lignes que demandées, c'est normalement ma formule en feuille 1 cellule C12 qui devrait m'alerter et dans ce cas j'ajuste manuellement mon nombre d'heures en colonne B.



Je t'ai mis dans le fichier 3 onglets (Pierre/Paul/Jacques) correspondant aux 3 fichiers que la macro devrait me créer avec la configuration de l'exemple.
Dans la feuille 2, j'ai mis les filtres manuellement sur les colonnes A et B et les couleurs des lignes correspondent aux 3 fichiers. (Pierre en jaune, Paul en rose et Jacques en bleu).

Voilà j'espère que c'est un peu plus précis pour toi.

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier test (2).xlsm
    105.9 KB · Affichages: 4

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Un module deb() pas associé à ton bouton(a faire).
Principe à faire évoluer en fonction de tes besoins
Tu sélectionnes les nom en sélection multiple, et tu lances la procédure deb()
J'utilise un marquage des lignes utilisées avec un x en fin de la zone, ce dernier est raz à chaque lancement
actuellement, je n'enregistre pas les fichiers pour te permttre de controler la validité, il te suffit de supprimer les derniers commentaires du code pour que l'enregistrement se fasse, n'oubli pas de désigner le chemin de ce dernier
J'ai une petite différence sur pierre avec les résultats que tu me proposes
 

Pièces jointes

  • Copie de Fichier test (2).xlsm
    124.8 KB · Affichages: 10

Jocekyti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour le code, pour la création de fichiers c'est exactement ce que je souhaitais.
Par contre pour l'enregistrement, il enregistre bien le premier fichier mais pour le 2nd du coup il bloque car il reprend le même nom, je ne sais pas comment faire pour que les 3 fichiers générés s'enregistrent avec le nom de la sélection (Pierre/Paul/Jacques).

Merci
 

Discussions similaires