Autres Code VBA sur Excel 2007

maart

XLDnaute Junior
Bonjour,

Hier soir, j'ai commencé un test avec la fonction "prevision" d'excel et des formules alambiquées avec " indirect + prevision " pour modifier la plage prévisionnelle....un fiasco !

Pourriez-vous tenter de me réaliser un code selon le modèle expliqué en pièce jointe, je pense que vous comprendrez le but recherché (score max) et si vous avez une autre idée de formule de modélisation, surtout ne vous gênez pas Lol

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Classeurtest.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 60

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pas tout compris, notamment sur les valeurs des cellules N à S.
"si vous avez une autre idée de formule de modélisation," Non, aucune idée.

S'il suffit de réaliser un code selon le modèle expliqué en pièce jointe et de dupliquer les formules des cellules des colonnes H à M et celles de la colonne T, alors, voici.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • maart_Code VBA sur Excel 2007.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 11

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai ça sous le coude pour l'Euromillions !
Si ça peut intéresser !
Mais comme tout jeux, le hasard y compte beaucoup !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Euromillions.xls
    82 KB · Affichages: 10

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai modifié et corrigé le code, on peut saisir les valeurs comprises entre 3 à 12 et non 4 à 12, il y a aura bien donc 1 million de combinaisons possibles si vous choisissez de faire le test avec la valeur de 3.
Pour que vous puissiez choisir le nombre de solutions à afficher, après avoir cliqué sur le bouton, une boîte de dialogue s'ouvre et vous demande de saisir une valeur comprise entre 3 et 12.
Attention plus le chiffre est petit et plus le nombre de combinaisons est grand, donc durée d'exécution plus longue.
Par défaut la boîte de dialogue vous proposera la valeur 9, ce qui vous fait 4096 combinaisons en à peine 1,3 secondes.
 

Pièces jointes

  • maart_Code VBA sur Excel 2007_2.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

maart

XLDnaute Junior
Bonjour Rouge,
Merci pour ce fichier que je regarderai chez moi.
Juste 2 précisions:
Il faudrait prévoir une sortie si au bout de toutes les permutations le score max (6 sur 6) n'est pas trouvé et sauter à la ligne au dessus
Et
Si le score Max est trouvé sauter à la ligne suivante sans aller au bout des permutations en notant bien le nb de lignes qui a donné ce Max

Merci beaucoup et bonne journée
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Suite à ce que vous venez d'écrire, je réalise que je me suis trompé sur le calcul du score, ma formule est fausse.
Pour corriger cela et pour pouvoir appliquer cette formule, il faut que j'inscrive dans les colonnes O à T les combinaisons créées des colonnes B à G (rien à voir avec les combinaisons des prévisions).

Je vous retourne le fichier corrigé, pour le reste je regarderai plus tard.
L'idéal serait que vous me trouviez des exemples qui renvoient des scores à 100%
 

Pièces jointes

  • maart_Code VBA sur Excel 2007_2.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 15

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 721
Membres
101 803
dernier inscrit
astyx26