XL 2013 CODE VBA SUPPRESSION DE DOUBLON avec deux tableaux

vinciHorus

XLDnaute Junior
Bonjour

j'ai 2 tableaux comme suit :
EI1
EI1
EP1
RO1

Qz1
Qz1
Qc1
Wn1

J'aimerai un code vba qui donne un nouveau tableau constitué des deux précédents comme suit :


EI2
EP1
RO1
Qz2
Qc1
Wn1

Merci
 
Solution
Bonjour VinciHorus, tomocam, Thierry, le forum,
Une autre solution, avec le fichier ci-joint, à tester.
Cette méthode est valable uniquement pour le transfert de 2 tableaux comprenant chacun 1010 lignes maximum et 3 colonnes, avec un tableau récapitulatif de 2020 lignes et 4 colonnes.
Si le fichier est trop lourd, les codes de Thierry permettront une exécution plus rapide.
Cordialement,
Bernard
P.S. Thierry, Je vais essayer d’adapter tes codes pour l’exécution d’une balance de trésorerie d’un budget d’une petite association (pour tester le gain de temps). Si je n’y parviens pas, je ne manquerai pas de faire appel à ton savoir.

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @vinciHorus , @tomocam , le Forum

Ah tu es toujours sur cette histoire, avec le même tableau, sauf que maintenant il y en a deux...
Voici une version adaptée de ma démo dans un autre Fil...

Elle additionnera si tu as le même Item and sub-Item en provenance des deux tableaux (Toto1/Zaza1) sur la même ligne de destination (Mais sur deux colonnes "D" & "E", comme sur ta capture 2)

Je pense que ca devrait t'aider...

PS Je n'ai pas mis d'UpdateScreen à False pour voir la progression, mais ca peut améliorer la rapidité si tu mets les lignes en commentaires à True.

Bonne soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_vinciHorus_Collection_Item_Sub_Total_v02.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour VinciHorus, tomocam, Thierry, le forum,
Une autre solution, avec le fichier ci-joint, à tester.
Cette méthode est valable uniquement pour le transfert de 2 tableaux comprenant chacun 1010 lignes maximum et 3 colonnes, avec un tableau récapitulatif de 2020 lignes et 4 colonnes.
Si le fichier est trop lourd, les codes de Thierry permettront une exécution plus rapide.
Cordialement,
Bernard
P.S. Thierry, Je vais essayer d’adapter tes codes pour l’exécution d’une balance de trésorerie d’un budget d’une petite association (pour tester le gain de temps). Si je n’y parviens pas, je ne manquerai pas de faire appel à ton savoir.
 

Pièces jointes

  • VinciHorus.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 8

vinciHorus

XLDnaute Junior
Bonsoir @vinciHorus , @tomocam , le Forum

Ah tu es toujours sur cette histoire, avec le même tableau, sauf que maintenant il y en a deux...
Voici une version adaptée de ma démo dans un autre Fil...

Elle additionnera si tu as le même Item and sub-Item en provenance des deux tableaux (Toto1/Zaza1) sur la même ligne de destination (Mais sur deux colonnes "D" & "E", comme sur ta capture 2)

Je pense que ca devrait t'aider...

PS Je n'ai pas mis d'UpdateScreen à False pour voir la progression, mais ca peut améliorer la rapidité si tu mets les lignes en commentaires à True.

Bonne soirée
@+Thierry
j'ai modifié le tiens :D !!! j'ai essayé celle ci !! même résultat

good job :):):)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
196
Réponses
22
Affichages
662
Réponses
7
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
311 541
Messages
2 080 546
Membres
101 238
dernier inscrit
frbhbkesvbrvjb754