Code VBA - Recherche et déplacement de données

Yvouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je bute depuis plusieurs jours sur un problème pour lequel je ne trouve aucune solution.

A un certain moment, lors d’une procédure assez complexe, ma feuille de calcul se présente telle que dans le fichier ci-joint, mais bien entendu avec chaque fois un nombre d’entrées différent.


Il faudrait alors qu’un code VBA :

- Détermine pour chaque ligne, dès la ligne 11, si les montants des colonnes G et H sont des 0.00 (dernières lignes de la liste) ou, dans le cas contraire, si le montant de la colonne H divisé par celui de la colonne G arrondi à trois chiffres après la virgule est égal à 0.045 ou à 0.1. Actuellement nous utilisons à cet effet la formule incrémentée suivante :
=SI(ESTERREUR(ARRONDI(H11/G11;3));"OK";SI(OU(ARRONDI(H11/G11;3)=0.1;ARRONDI(H11/G11;3)=0.045);"OK";"AIE")).

- Pour les cas actuels « AIE », selon la formule ci-dessus - c'est-à-dire pour les lignes dont les chiffres des colonnes G et H ne sont pas des 0.00 ou dont le résultat arrondi de la division du chiffre de la colonne H par celui de la colonne G n’est ni 0.1 ni 0.045 - il faudrait déplacer la ligne complète concernée à la fin de la liste en rajoutant un signe distinctif dans la colonne I, par exemple des « ???? ».

Qui pourrait m’aider ?

Avec mes cordiales salutations.
 

Pièces jointes

  • Fichier_10_pourcent.xls
    41 KB · Affichages: 77
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Code VBA - Recherche et déplacement de données

Salut Yvouilles,

Pourquoi du code VBA !?

L'utilisation du menu Données -> Trier -> Colonne I = Décroissant

Devrait suffire, non !?

A+
 

Yvouille

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA - Recherche et déplacement de données

Salut Bruno,

Tel qu'indiqué dans mon premier message, c'est à la suite de plusieurs macros que j'arrive au résultat présenté dans mon ficher exemple. L'une de ces macros est celle que tu m'as proposée lors d'une précédente demande afin de rechercher dans le décompte du mois précédent les assurés qui ne figurent plus dans le décompte actuel, assurés qui sont reportés par ta macro en fin de liste avec des valeurs 0.00 dans les colonnes des chiffres (état actuel de mon travail tel que présenté).

Le code désiré viendrait à la suite des macros existantes et permettrait de déplacer automatiquement les personnes dont le calcul de l'impôt n'est pas correct (différent de 4,5 % ou de 10 %) en fin de liste, à la suite des personnes indiquées dans le paragraphe précédent.

L'utilisateur de ce travail pourrait alors traiter ces deux sortes de cas (assurés disparus depuis le mois précédent et assurés dont le calcul est erroné) qui seraient regroupés en fin de liste.

J'espère avoir été suffisamment clair !

Avec mes meilleures salutations.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA - Recherche et déplacement de données

Bonsoir Yvouille, BrunoM45,

Un essai par VBA.

Un bouton active la macro et le déplacement des lignes répondant aux conditions sont placées en fin de liste.

Les numéros d'ordre (colonne A) sont conservés tels quels.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • DeplacementFinDeListe.zip
    26.1 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 949
Membres
103 057
dernier inscrit
SOP