XL pour MAC Code VBA recherche de mots et coloration ligne

emilus94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice dans les codes vba et j'aurai besoin de votre aide. Je recherche un code vba qui permet de rechercher dans un tableau plusieurs mots clefs (ophta, oeil...) et qui colore la ligne où ces mots clefs sont présents. J'ai trouvé un code avec une option "Textbox" mais moi j'aimerai que mes mots clefs soient directement dans le code sans passer par une text box. Je ne sais pas si je suis très claire..

Merci beaucoup par avance
 

emilus94

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé avec ce code pour retrouver le mot "dentaire" dans les cellules de la colonne 3 mais toutes mes lignes sont colorées alors que le mot dentaire n'appariât pas dans toutes les lignes...

Sub recherche()
Range("A1:AL24").Interior.ColorIndex = 2
For ligne = 2 To 7
If Cells(ligne, 3) Like "*" & dentaire & "*" Then
Rows(ligne).Interior.ColorIndex = 43
End If
Next

End Sub
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour EMILUS94,
Soit j'ai un problème de vue et dans ce cas il faut que je consulte un ophtalmo, mais je ne vois pas de fichier joint, donc difficile de répondre
Voir aussi une possibilité plutôt que VBA mais MFC (mise en forme conditionnelle)
@+ Lolote83
 

emilus94

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Lolote! Cela m'avance déjà pas mal!

Mais comme je recherche en fait plusieurs mots clef (une dizaine) et que je les recherche dans chaque cellule, et ça avec plusieurs fichiers, je pensais qu'un code vba était plus pratique... Avez vous une idée?
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
981

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof