Code VBA pour supprimer un graphique

FrancoisT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour vous mettre en situation, je vais vous expliquer le principe de ma page excel. J'ai un tableau de n colonnes, j'ai codé en vba une fonction me permettant d'obtenir des graphiques en fonction de certaines colonnes (qui sont aux choix). Lorsque je génère une courbe, une nouvelle feuille est créée "Graphxx" (xx le numéro du graph généré par Excel) et j'aimerais avoir un bouton qui apparait sur cette nouvelle feuille afin de la fermer, plutôt que de faire clic droit fermer.

Le code VBA pour fermer la feuille n'est pas un problème. Ce que je n'arrive pas à faire c'est d'obtenir ce bouton sur la feuille qui vient d'être créer grâce à la première macro ...
 
Dernière édition:

FrancoisT

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA pour supprimer un graphique

Bonjour,

Oui ce pourrait être une solution de secours efficace. Savez-vous comment procéder ?

Toutefois, si une personne voit un départ de solution comme je l'avais imaginé, j'accepte volontiers.

Merci d'avance.

François
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA pour supprimer un graphique

Par une procédure évènement dans ThisWorkbook qui réagit à la désactivation d'une feuille. Vérifier le type de donné de l'argument passé et demandez confirmation s'il s'agit d'un graphique.
 

FrancoisT

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA pour supprimer un graphique

Bonjour Bernard,

Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses à tous les deux. J'obtiens réellement l'effet escompté, cependant le bouton fermer, ferme l'ensemble des pages excel et non pas la page active (Graph). Je ne comprends pas exactement la fin du code VBA et je ne sais pas sur quoi agir pour modifier cette petite chose.

Merci bien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668