XL 2019 Code VBA pour passer de ligne à colonne

Julio2021

XLDnaute Nouveau
Bonjour je viens vers vous car ma base de donnée ne s'est pas extraite comme prévue ...

En effet j'ai posé 34 questions et j'ai recolté environ 800 réponses, ce que je veux faire c'est de transposer 34 lignes en 1 colonne er revenir à la ligne, chaque 34 lignes pour avoir à la fin un tableau qui fait 34 colonnes pour chaque question posé et X nombre de ligne pour les répondants.

J'ai mis en pièce jointe le documents au cas.

Je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test excel.xlsx
    189.2 KB · Affichages: 9

Julio2021

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour moi ce n'est pas clair du tout, et le fichier n'en dit guère plus.
Pourriez-vous fournir un début de ce que vous attendez?

Cdlt
Désole si mon problème n'est pas bien expliqué.

Dans mon document excel j'ai 26000 lignes environ, ces 26000 lignes correspondent à un questionnaire de 34 questions que j'ai posé à des personne, je voudrais passer ces lignes en colonne pour avoir ;

Ma base actuelle ;
Question 1 : 2
Question 2 : 3
Question 3 : 1
...
Question 34 : 4
j'ai du coup 34x800 réponses donc 26000 lignes environ

ect ect

Ce que je cherche

Question 1 Question 2 Question 3 ... Question 34
2 3 1 4

Pour à la fin avoir seulement 800 lignes et 1 lignes = les 34 réponses d'une personne sur plusieurs colonne.

J'espère que c'est plus clair pour vous

Cordialement
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
J'espère que c'est plus clair pour vous,
toujours pas, vous seul comprenez votre problème, je ne vois aucun lien entre les questions (où sont-elles?) et les réponses.
Ce que j'aurai aimé, c'est un bout de fichier avec quelques lignes du résultat attendu.
Est-ce que vous pouvez faire ça?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut JULIO2021,
Voici ton fichier en retour si j'ai bien compris la demande.
Onglet Feuil2, clic sur GO
Edit : Salut ROUGE, je pense avoir compris mais seul JULIO2021 pourra nous le dire.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JULIO2021 - Transposer tous les 34.xlsm
    202.1 KB · Affichages: 4

Julio2021

XLDnaute Nouveau
J'espère que c'est plus clair pour vous,
toujours pas, vous seul comprenez votre problème, je ne vois aucun lien entre les questions (où sont-elles?) et les réponses.
Ce que j'aurai aimé, c'est un bout de fichier avec quelques lignes du résultat attendu.
Est-ce que vous pouvez faire ça?
J'ai refait le fichier avec les explications pas à pas j'espère que vous allez comprendre mon problème.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test excel.xlsx
    334.2 KB · Affichages: 6

Julio2021

XLDnaute Nouveau
Salut JULIO2021,
Voici ton fichier en retour si j'ai bien compris la demande.
Onglet Feuil2, clic sur GO
Edit : Salut ROUGE, je pense avoir compris mais seul JULIO2021 pourra nous le dire.
@+ Lolote83
OHHH merci beaucoup c'est exactement ça, peux-tu si cela ne te dérange pas m'expliquer comment tu as fait le code vba pour comprendre la logique derrière, car j'ai des notions en vba et c'est le genre de problème que je n'arrive pas à régler et qui peut me faire m'améliorer merci beaucoupppppp :)
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
689
Réponses
17
Affichages
393