code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de validation

stephcic

XLDnaute Junior
Bonjour,

afin de récupérer automatiquement des données, je cherche en vain le code me permettant de faire défiler toutes les valeurs d'une cellule liée à une liste de validation.
L'enregistreur de macro ne m'a pas avancé beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide

Stéphane
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 48
  • TEST.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 47
  • TEST.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 42

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

Bonjour,
j'avoue ne pas bien saisir ta demande par rapport aux données et formules présentes dans ton fichier.

La recherchev s'arrête dès qu'elle trouve une valeur (sinon #N/A). Du coup comme tu as répété plusieurs fois ta formule (avec une erreur car ta plage est glissante et ne devrait pas l'être (à figer avec les $)) Excel renvoie plusieurs fois le même résultat (logique)!

Je pense que la solution passe par un filtre élaboré... couplé à une macro évènementielle qui actualiserait le tableau et copierait les valeurs voulues dans l'autre feuille.

J'essaie de te proposer un exemple rapidement!
Edit: Problème!!! Comment la colonne accord est-elle renseignée?? manuellement? si oui il faudra cliquer sur un bouton pour lancer la copie...

A+

Tibo
 
Dernière édition:

stephcic

XLDnaute Junior
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

Bonjour,
et merci de vous pencher sur ma demande :

oui effectivement la plage devrait être figée et non glissante (erreur dans mon fichier)

je ne sais pas comment faire pour afficher tous les ilots d'un magasin sachant que leur nombre varie d'un magasin à l'autre.

Stéphane
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

je contourne ça en passant par le filtre élaboré (voir PJ).

par contre, question: comment souhaites-tu copier/coller tes valeurs en vert?
à la suite les unes des autres? Ou elles remplacent les valeurs précédentes?
 

Pièces jointes

  • titiborregan pour stephcic.xls
    75 KB · Affichages: 57
  • titiborregan pour stephcic.xls
    75 KB · Affichages: 43
  • titiborregan pour stephcic.xls
    75 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

stephcic

XLDnaute Junior
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

j'ai repris la première proposition dans le fichier joint avec correction des formules en feuille Synthèse

j'aimerais que les données des magasins soient copier les une en dessous des autres avec conservation du format éventuellement
 

Pièces jointes

  • projet.xlsm
    26 KB · Affichages: 47
  • projet.xlsm
    26 KB · Affichages: 46
  • projet.xlsm
    26 KB · Affichages: 50

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

As-tu pu voir mon fichier joint?

Du coup la feuille synthèse n'est plus à utiliser, tout passe par la feuille synthèse2!
Nouvelle version avec collage à la suite!
 

Pièces jointes

  • titiborregan pour stephcic.xls
    75.5 KB · Affichages: 47
  • titiborregan pour stephcic.xls
    75.5 KB · Affichages: 40
  • titiborregan pour stephcic.xls
    75.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

stephcic

XLDnaute Junior
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

oui j'ai regardé ton fichier.
ce n'est pas exactement ce que je souhaite.
je ne souhaite pas devoir choisir magasin après magasin (dans le vrai fichier, j'ai plus de 250 magasins) et exporter les données correspondantes
mais que la macro fasse défiler tous les magasins et copie les lignes corrrespondantes les unes en dessous des autres.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

ok, donc à quoi sert ton recherchev?

Et pourquoi ne pas travailler directement sur la 1ère feuille dans ce cas?
De plus les accord tu devras les renseigner à la main quoi qu'il arrive... ou alors ton fichier n'est pas hyper proche de la réalité!
Pour terminer, valide la demande de magasin sans rien entrer et il devrait tous te les sortir!
 

stephcic

XLDnaute Junior
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

le fichier d'origine est plus complexe.
J'ai donc besoin de pouvoir cliquer sur un bouton qui fera défiler tous les magasins en cellule B2 de la feuille Synthèse et de copier les données les une en dessous des autres dans une autre feuille afin d'avoir une vue d'ensemble de toutes les données
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

Je ne comprends pas ce que veut dire faire défiler tous les magasins?

Pourquoi ne pas directement tout copier en feuille report?
As-tu essayé en ne remplissant pas le numéro de magasin dans l'inputbox (popup)?
 

stephcic

XLDnaute Junior
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

l'intéret est d'avoir une vue d'ensemble de tous les magasins. j'ai simplifié mon fichier mais j'ai réellement ce besoin dans mon fichier de travail.
oui, selection automatique du magasin 1, puis 2, etc..... avec report des données correspondantes
 

stephcic

XLDnaute Junior
Re : code VBA pour faire défiler toutes les valeurs d'une cellule avec liste de valid

je ne sais pas quellle solution est la meilleure, je n'en trouve pas d'ailleurs pour le moment
seul le résultat compte = avoir les données de tous les ilots dans une feuille les unes en dessous des autres
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
78
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées